Erreur 404 répétée avec la même ip et la même page ?

WRInaute impliqué
Bonjour, j'ai installé le script pour vérifier l'afffichage de la page 404 et ce depuis un mois. Seulement, je constate souvent (au moins une fois par heure) cette page d'erreur :oops: . L'adresse ip (194.146.224.100) étant toujours la même et la page à afficher aussi. Est-ce que ça pourrait être un robot ?

Code:
Bonjour,
Une erreur 404 a été découverte !

Provenance : Pas de lien intermédiaire, connexion directe
Page : http://monsite/nodebilibot.txt

Divers :

194.146.224.100

WRInaute occasionnel
"souvent" ok mais depuis combien de temps ? si c'est cette journée, peut être un accro qui teste régulièrement un de ses favoris qui n'existe plus ?

je pense que les robots s'intéresse plus à la racine et au robots.txt ? quel est ce fichier ? il a existé sur ton site à un moment donné ?

en y réflechissant, j'ai aussi des requêtes étonnantes parfois (des accès à des scripts pl qui n'ont jamais existé, etc..), c'est peut être ça.

WRInaute impliqué
Luj a dit:
"souvent" ok mais depuis combien de temps ? si c'est cette journée, peut être un accro qui teste régulièrement un de ses favoris qui n'existe plus ?

Depuis une semaine :cry:.

je pense que les robots s'intéresse plus à la racine et au robots.txt ? quel est ce fichier ? il a existé sur ton site à un moment donné ?

Non, le fichier n'a jamais existé, c'est ça qui me surprend le plus...

en y réflechissant, j'ai aussi des requêtes étonnantes parfois (des accès à des scripts pl qui n'ont jamais existé, etc..), c'est peut être ça.

C'est bien possible mais pourquoi ce genre de requêtes ?

WRInaute impliqué
J'ai trouvé à quoi correspond cette adresse "ip", c'est l'adresse du serveur mutualisé de Sivit qui héberge mon site :roll: , je suis de plus en plus perdu là, je vais envoyer un mail au suppport pour voir de quoi il retourne :D .

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires