Erreur 500 suite à upload d'image

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai un petit soucis lors de l'upload d'image de grosse taille et/ou trop volumineuse.
Error 500 - Internal server error. Un problème inattendu est survenu.
Veuillez réessayer ultérieurement.
Je n'ai pas précisé sur mon formulaire un "MAX_FILE_SIZE" de façon à accepter n'importe taille.

Je suis sur un mutualisé et je ne vois pas comment résoudre ce problème...des suggestions ?

Merci
 
WRInaute accro
non, dans le formulaire, ça évite d'envoyer un doc trop lourd qui serait refusé par le serveur. mais ça ne peut dépasser la valeur définie dans le php.ini
 
WRInaute accro
si, mais tu n'y a pas accès...
exécute ce code sur ton site, ça te donnera les infos dont tu pourrais avoir besoin :wink:
Code:
<?php
phpinfo();
?>
 
WRInaute passionné
Ils ne peuvent pas faire une version française de phpinfo() pour les anglophobes :mrgreen: !

Bon, à vrai dire, je ne sais pas ou chercher exactement .. je suppose que c'est "memory_limit" et si c'est bien ça, il est à 40M pour "Local Value" et "Master Value" . Sinon, j'ai upload_max_filesize qui est à 20M .

Quelle est la suite du programme ?

Merci
 
WRInaute accro
Ca plantait pour quelle taille de fichier ? parce que là, visiblement tu as le droit à 20 Mo par fichier
quelle est la valeur de post_max_size ?
 
WRInaute passionné
post_max_size = 8M

Je ne connais pas la taille des images uploadées par le client mais c'est du genre qui sort directe de l'appareil photo en version ultra big . Bon, l'erreur ne me revient pas souvent à la face mais elle demeure quand même ...
 
WRInaute accro
Tu peux dire à tes clients de réduire le poids de leurs images avant upload. Il y a des petits softs franchement simple à utiliser et gratuit pour ça, comme VSO Image Resizer.
 
Discussions similaires
Haut