Erreur 503 et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à mon site. Il y a une erreur 503.
J'aurais donc deux questions.
Comment sortir d'une erreur 503?
Est ce que ça va me plomber mon référencement sur Google?

Merci
 
WRInaute discret
Ceci indique que votre serveur est en maintenance.

Ceci ne devrait pas plomber votre référencement puisque ce code notifie aux robots de Google que votre site est temporairement indisponible pour maintenance.

Maintenant si la maintenance dure plus d'une journée Google peut effectivement déclasser votre site celui-ci étant indisponible, son but n'étant pas de présenter des sites indisponibles.

Mais vous devriez retrouver votre classement quelques jour après la remise en ligne du site aussi...

Enfin tout ceci est théorique nous n'avons pas la main sur l’algorithme de classement.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Vois si tu peux accéder au fichiers via un client FTP.
Si oui, commence pas renommer ton fichier .htaccess, c'est peut-être une mauvaise manip avec lui qui à provoqué cette erreur.

Rod
 
WRInaute discret
Une erreur dans le .htaccess retournerait plutôt une erreur 501 ou 505 non ?

Avez vous contactez votre hébergeur pour voir s'il n'effectuait pas des travaux de maintenance sur les serveurs ?

Dans le cadre d'un site marchand Magento par exemple l'erreur 503 est généré par la présence d'un "flag" qui indique que le site est en court de mise à jour.
Ceci pourrait être le cas pour votre site si vous avez effectuer une mise à jour du CMS ?
 
Discussions similaires
Haut