Erreur 503

WRInaute discret
Bonjour,

Aujourd'hui même, nous avons détecté une bien belle erreur sur notre ecommerce prestashop : une erreur 503 ! Une belle prise, n'est-ce pas ? Assez rare mais bien vivace :)

Voici la démarche à suivre pour que, bizarrement, elle se produise :
- Se rendre sur notre site (que sur Firefox bizarrement),
- Faire un CTRL+F5 (qui reset le cache de votre navigateur),
- Cliquer sur un lien (n'importe lequel, une catégorie ou je ne sais quoi).

Et voilà ! Vous l'avez, la belle erreur 503 :wub:

Après de nombreuses recherches, nous n'avons malheureusement rien trouvé... J'imagine bien que cela pourrait venir de notre hébergeur mais nous n'avons jamais eu de problèmes. De plus, pourquoi uniquement après un CTRL+F5 ?

Nous ne comprenons pas...

PS : Étant relativement dans l'urgence, nous avons également posté ce sujet sur le forum de prestashop... Désolé par avance pour ceux qui lisent les deux forums.

Merci d'avance pour vos réponses,
Salutations ;)
 
WRInaute accro
Aucune erreur 503 chez moi

Si vous êtes connecté à votre compte, la mise en cache n'est peut être pas active, d'où des problèmes de performance.
 
WRInaute discret
Avez-vous bien suivi la démarche que j'ai indiqué ? J'ai édité mon post originel en indiquant que le problème ne subvenait que sur Firefox, l'aviez-vous vu ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer la version du navigateur ?

Merci pour vos réponses ;)
 
WRInaute accro
Je suis sur Firefox, et j'ai suivi les instructions

Je penche définitivement pour un problème de perf, avec les visiteurs WRI qui doivent tous faire ça ^^
 
WRInaute discret
Vraiment bizarre ce problème. Je ne sais pas quand le problème a démarré car, à vrai dire, je l'ai découvert un peu par hasard...

Maintenant que le problème m'a été confirmé par vos commentaires, si quelqu'un a une idée... je suis preneur :)

Merci
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Je suis sur Firefox, et j'ai suivi les instructions

Je penche définitivement pour un problème de perf, avec les visiteurs WRI qui doivent tous faire ça ^^

Donc vous n'avez pas eu de 503, même avec Firefox ?
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Pareil chez moi. Aucun souci sur FF en suivant la procédure spécifiée.

Décidément, je ne comprends vraiment pas. J'ai fait suivre la procédure à quelques amis : certain ont ce fameux bugs, d'autres non.

On me conseille de "zapper" ce problème mais, qui sait, peut être qu'il se produit dans d'autres cas plus courants que je n'ai pas encore identifié.

Pour l'instant, c'est un mystère :?:
 
WRInaute discret
Je viens de réinstaller notre boutique en local (via wamp) et je n'ai pas d'erreur. Cela viendrait donc de notre hébergement, est-ce une théorie sensée ?
 
S
StefouFR
Guest
Bonsoir,

je viens de tester et j'ai bien l'erreur 503.

Service inaccessible!

En raison de travaux de maintenance ou de problèmes de capacité le serveur n'est pas en mesure de répondre à votre requête pour l'instant. Veuillez réessayer plus tard.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le webmestre.
Error 503
www.websilor.com
Thu Jan 24 20:52:56 2013
Apache


Bon courage !
 
WRInaute accro
si ton hébergeur ne sait te donner la réponse, change d'hébergeur, cela règlera le problème ...
moi j'ai eu ça quand varnish déconnait, c'était clairement lié à l'hébergement
 
WRInaute discret
Les circonstances sont quand mêmes "wtf" j'ai envie de dire.

Ma version de prestashop n'est pas totalement à jour. Je vais tenter le coup et vous tiendrai informé.

Merci pour votre aide
 
Discussions similaires
Haut