Erreurs dans GWT

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur l'un des sites que je gère, Google rencontre de nombreuses erreurs dans le GWT. Mais je ne comprend pas les erreurs rencontrés puisque quand je vérifie les pages, elles s'ouvrent normalement. Je ne comprend donc pas pourquoi Google m'indique qu'il ne trouve pas une page, alors qu'elle existe et s'ouvre normalement. Une idée sur la question ?

Comme le nombre d'erreur ne cesse d'augmenter, je me pose également la question si cela n'a pas une influence sur le référencement du site. Bien sûr, c'est négatif sur les pages qu'il ne trouve pas mais est-ce que ça a également une mauvaise influence sur l'index du site. Ce dernier a chuté à peu près au moment où les erreurs ont commencé a être détectée.


Eninf une dernière question qui n'a rien à voir, est-ce que l'hébergement du site peut avoir une influence sur le référencement. En particulier dans le cas d'un mutualisé.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
 
WRInaute accro
Il se peut que ton serveur n´ait pas été accessible au moment ou un bot google a tenté d´accéder à la page. Il faut que tu vois si les pages en erreurs le sont toujours dans quelques temps.

Le type d´hébergement n´a pas d´influence sur ton ref. Le lieu d´hébergement (quel pays) peut avoir une influence dans le sens ou le site n´apparaitra pas selon certaines configuration des recherche ("seulement france" goggle.fr vs. google.com etc.)

Par contre, ce qui peut influencer le ref est l´accessibilité du serveur. Si celui ci est sans arrêt down et que google ne peut pas accéder facilement a toutes tes pages, ca peut avoir un effet négatif.
 
WRInaute occasionnel
+1

Par ailleurs le temps d'accès aux pages semble être un paramètre important, car j'ai l'impression (empirique) que googlebot travaille sur la base d'un budget "temps" pour crawler nos sites. Donc en gros si on a des pages qui mettent bcp de temps à se charger, google crawelera moins de pages.
J'ai aussi l'impression que ce budget "temps" dépend du pagerank (interne) du site en question, càd que plus un site est de qualité aux yeux de google, plus googlebot est disposé à y passer du temps pour crawler. Vous aviez remarqué aussi ?
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Il se peut que ton serveur n´ait pas été accessible au moment ou un bot google a tenté d´accéder à la page. Il faut que tu vois si les pages en erreurs le sont toujours dans quelques temps.

Justement, le problème est que ça dure depuis presque un mois maintenant. Il ne semble pas y avoir eu de problèmes d'accès au serveur (je vérifie avec www.woozweb.com)

herveG a dit:
Le type d´hébergement n´a pas d´influence sur ton ref. Le lieu d´hébergement (quel pays) peut avoir une influence dans le sens ou le site n´apparaitra pas selon certaines configuration des recherche ("seulement france" goggle.fr vs. google.com etc.)

En fait je pensais plutôt à l'influence de l'hébergement mutualisé dans le cas où l'un des sites du mutualisé est mal vu des moteurs, les autres peuvent-ils en être impacté ?

lesbonsplansdesophie a dit:
ar ailleurs le temps d'accès aux pages semble être un paramètre important, car j'ai l'impression (empirique) que googlebot travaille sur la base d'un budget "temps" pour crawler nos sites. Donc en gros si on a des pages qui mettent bcp de temps à se charger, google crawelera moins de pages.
J'ai aussi l'impression que ce budget "temps" dépend du pagerank (interne) du site en question, càd que plus un site est de qualité aux yeux de google, plus googlebot est disposé à y passer du temps pour crawler. Vous aviez remarqué aussi ?

Cela me paraîtrait logique que le temps de chargment d'une page entre dans les critères de référencement. La politique (officielle) de Google étant tout de même : si ça aide l'internaute, c'est bon pour le référencement.
 
WRInaute accro
Si ton serveur est régulièrement inaccessible il va falloir que tu prennes des mesures. Sinon, tu seras toujours embêtée avec ça...et n´oublie pas que 8de temps en temps) ce ne sont pas des robots qui sont confrontés a un site inaccessible mais aussi des visiteurs humains....qui vont vite en avoir marre de se retrouver devant une porte fermée....

Comme je le disais, pas de "malus" pour les serveur mutualisés ! :)
 
Discussions similaires
Haut