GWT : Nombreuses erreurs d'exploration (pourtant corrigées)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'espère que je poste dans le bon forum. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à déplacer le sujet.

Voilà, depuis plusieurs mois, mon petit blog sous Wordpress est confronté à d'importantes erreurs d'explorations dans les Webmaster Tools. J'ai effectué des redirections multiples (à coups de RedirectPermanent ou de redirections 301 selon le cas) mais cela ne corrige pas le problème, les mêmes erreurs d'exploration étant toujours affichées dans le service. Le plus amusant, bien sûr, c'est que lorsque je suis les liens qu'il m'indique, les redirections mises en place fonctionnent toutes. Soit on est renvoyé vers la bonne page, soit on a bien le 301 Redirect Gone qui s'affiche.

Alors voilà, je sais qu'il faut attendre que le robot repasse dans toutes les pages, mais ça fait vraiment longtemps que ça dure. Plus de 6 mois en fait. Le nombre d'erreurs fluctue, mais je retrouve toujours certaines d'entre elles. Faut aussi savoir que j'ai demandé à Google un réexamen complet de mon site, sans succès.

Bref, si quelqu'un a des idées à me filer, je suis preneur. J'avoue que je m'arrache franchement les cheveux :s
 
WRInaute passionné
Bienvenue pour ce premier message.

Je constate le même problème depuis quelques jours : des urls parfaitement redirigées en 301 apparaissent dans les GWT en 404??? Je dois avouer ne pas y comprendre grand chose non plus...
 
Discussions similaires
Haut