Temps de téléchargement GWT

WRInaute discret
Bonjour :)

Peut-on trouver ailleurs que sur GWT le temps de téléchargement en ms ? C'est pour faire une analyse concurrentielle, et mes concurrents ne veulent pas me donner accès à leur Search Console :mrgreen:
 
WRInaute discret
arf, c'est un peu comme Pingdom :/

Nan je cherche à avoir le résultat de Temps de téléchargement d'une page (en millisecondes) affichée dans GWT.

Pingdom et GTmetrix donne au final le "réel".

En fait, l'idée est de comparer différents indicateurs (Flow metrics, ahref rank, Alexa rank, rapidité, nb de domaine référents, ...) de mes concurrents pour voir là où je pêche par rapport à eux. Et vu que la rapidité un des critères SEO ...
 
WRInaute discret
Oui ou une donnée très similaire. Par exemple dans GWT, il me donne une moyenne de 383ms sur 90 jours et sur pingdom j'ai 4.13s. Mais ils ne calculent pas les mêmes choses.
 
WRInaute impliqué
pingdom ne donne que le 4.13s ou aussi les temps intermédiaires, dont celui correspond à GWT ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
En effet, il ne faut pas confondre temps de téléchargement (sans aucun fichier annexe) et temps de chargement complet de la page.

Lance un audit RM Tech sur le site de chaque concurrent, tu auras ces infos (ainsi que plein d'autres sur leurs performances SEO d'ordre technique).

Si tu ne connais pas encore mon outil d'audit technique SEO, lis :
- ma présentation rapide,
- comment faire un audit SEO avec
et teste-le dès maintenant sur My Ranking Metrics
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
Lance un audit RM Tech sur le site de chaque concurrent, tu auras ces infos (ainsi que plein d'autres sur leurs performances SEO d'ordre technique).

Olivier, je me trompe peut être mais si un outil de régulation d'accès est installé, type régulation de bande passante, de nb d'accès simultanés par seconde , ..., permettant notamment d'éviter les attaques de type DDOS ou les crawls trop rapides, les données récoltées risquent d'être faussées non ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui c'est possible, comme pour tout autre outil qui chercher à évaluer le temps de téléchargement (sauf à faire N mesures et à calculer des moyennes ou médianes).
RM Tech ne cherche pas à surcharger les serveurs étudiés avec plein d'accès par seconde, donc ce genre de pb est rare.
 
Discussions similaires
Haut