1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Vieilles erreurs d'indexation dans GWT. mais qui n'existent pas

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Geoffray, 2 Novembre 2015.

1. Geoffray
    Geoffray Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai GWT qui m'énerve un peu plus chaque jour. Je fais attention à mes erreurs 404 et surveille ça avec Xenu et GWT. Je suis tout propre avec Xenu, et j'ai un sitemap à jour avec Yoast Seo que j'ai vérifié encore hier et renvoyé.

Tous les 2-3 jours, j'ai des erreurs qui apparaissent, donc récentes, qui sont sur des pages :
    - soit qui n'existent elles-mêmes plus
    - soit qui ne contiennent plus ce lien

En fait j'ai changé la structure de mon site et mes URL ont changés... ex : /vieille-url/article est devenu /nouvelle-url/article et ça fait plus d'un an... alors que GWT me ressort des erreurs comme ça qu'il dit avoir crawlé la veille... forcément, quand j'y vais, je me casse les dents, je n'ai plus ces veilles URL dans le code source de mes pages.

J'ai aussi le même soucis avec des changements de pagination, les /pages/7 n'existent plus car on s'arrête désormais à la page 4 mais GWT ne veut rien savoir... 1 an après!

C'est quoi ce délire? Il faut que je regarde dans quelle direction car là je sèche complétement et ça m'excite de voir ces erreurs remonter chaque semaine! :?

Merci d'avance

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    ça m'est arrivé aussi sur un site, dans le cadre d'un changement global. Manifestement Google crawlait son cache :D

Indique lui que les erreurs sont supprimée, régulièrement, fait aussi des redirections 301 car il se peut qu'ils les trouve "quelque part"

3. jeffman
    jeffman WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Idem ! Depuis quelques temps il me ressort des vieilles page qui n'existent pas depuis plus de 3 ans !
    Alors je redirige au fur et à mesure, mais la question que je me pose concerne la quantité de 301 qu'on peut faire dans un htaccess dans que ça ralentisse le chargement ? Je n'arrive pas à trouver cette info nulle part !

J'ai aussi le cas ou il me trouve des balises title et description identiques sur 2 pages identiques, par exemple:

monsite.com/lapageconcernee.php
    &
    monsite.com/lapageconcernee

J'ai essayé de faire une 301 de monsite.com/lapageconcernee/ vers monsite.com/lapageconcernee.php mais ça ne marche pas ! Savez-vous ce qu'il faut faire ?

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Petite recherche dans le forum ? ^^

J'ai aussi le cas ou il me trouve des balises title et description identiques sur 2 pages identiques, par exemple:

Oui une réécriture de l'une vers l'autre avec un code 301. Pareil, petite recherche dans le forum ?

5. dave_la
    dave_la WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    GWT indexe aussi des liens qui ne se trouvent pas dans des balises et parfois ça donne un paquet d'alertes inutiles exemple

http://www.example.com/la-petite-maison.html

peut resortir en

http://www.example.com/la-petite

si par exemple ça provient d'un moteur de recherche qui a indexé des pages contenant "maison" il indique souvent l'url en commentaire avec un highlight en dessous de la bonne url qui pointe via un href..

(url)http://www.example.com/la-petite-maison.html(/url)
    (font)http://www.example.com/la-petite-(b)maison(/b).html(/font)

6. Geoffray
    Geoffray Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Au moins j'ai le plaisir de ne pas être le seul dans la même galère ;-)

Ce qui me dérange aussi, comme Jeffman, c'est que j'ai peur qu'à un moment je surcharge un peu les redirections avec ces petites bêtises de Google. Donc je redirige en 301 systématiquement, même si la page "source" est en 404 mais bon, je le fais quand même...

J'utilise Yoast SEO pour les redirections, il gère ça en php il me semble, avec possibilité de gérer via le .htaccess si besoin. Quelle est la meilleure solution et dans quelle limite? Des infos sur ce sujet technique?

Merci d'avance.
    Geoffray

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272
    le pb vient à mon avis de liens foireux trouvés par Google sur d'autres sites
    pour être certain que l'erreur ne vient pas de votre propre site, lancez un audit technique (avec mon outil RM Tech ou n'importe quel autre)

Chargement...