rentable d'actualiser de vieilles pages ou non

WRInaute discret
est ce vraiment rentable en traffic et clients d'actualiser des pages de 2 ans ou en creer des nouvelles le plus souvent possible

je me base sur le fait que google accorde de l'importance aux vieilles pages vrai ou faux
 
WRInaute discret
apprendre_le_web a dit:
est ce vraiment rentable en traffic et clients d'actualiser des pages de 2 ans ou en creer des nouvelles le plus souvent possible
je me base sur le fait que google accorde de l'importance aux vieilles pages vrai ou faux
Salut, plus tes pages sont bien référencées plus il est intéressant de les conserver.Si tu as un pagerank de 3 sur un page il est plus avantageux de continuer à bosser sur cette même page plutôt qu'en créé une autre.
Ou sinon tu rediriges la vieille page ex : 1.html vers suite.php ...
(intéressant pour passer de la page html à php en gardant son référencement)
Dans le .htaccess par exemple il suffirait d'écrire :
Code:
RedirectPermanent /1.html http://www.unsiteinternet/suite.php
 
WRInaute discret
merci linkadress

oui c'est vrai c'est un peu prise de tete de refaire plus de 400 pages en 1 tournee j'ai mis la dose :D

mais bon le trafic augmentera au fur et a mesure et je dois m'habituer a voir en long terme

merci de tes conseils linkadress
 
WRInaute passionné
Je pense que ressortir des liens vers d'ancienne page est positif pour le referencement.
Je me base sur ce que fait Olivier pour WRI.
Il n'hesite pas a faire des liens entre des pages meme si elles sont vieille.
Sur le forum, dans les actualités il y a souvent des liens vers des post ou actualités de plus d'1an voir plus.
Je pense que c'est une bonne chose pour le referencement.
 
WRInaute impliqué
Faire des liens vers d'anciennes pages, OK...
Mais là, la question, c'est "faut-il les actualiser ou en créer de nouvelles ?"

Il y'a deux façons de voir les choses.
Actualiser une page ancienne, c'est bien du point de vue de tes visiteurs. Maintenant, si cette actualisation est un optimisation du contenu en vue d'améliorer ton positionnement, ça devrait marcher.

Mais créer une nouvelle page, c'est aussi créer une deuxième page d'atterrissage sur ton site. Et potentiellement, même s'il faudra la référencer en partant de zéro, elle deviendra elle aussi une ancienne page dans un an ou deux ^^

Je ne pense pas qu'il y ait de "meilleure façon de faire les choses", les deux sont valables. La première entraîne peut-être des retours plus rapides...
 
Discussions similaires
Haut