Nouveau WRInaute
si on fait un annuaire sur mesure ? et qui ne ressemble pas aux autres annuaires ?
d'après vous possible de rentabiliser un annuaire ?


mais si on installe un annuaire gratuit et tout fais effectivement ca va être plus difficile de sortir du lot :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
C'est comme tout. Il n'existe pas de recette miracle pour fabriquer de l'argent sans y passer du temps, beaucoup de temps...
 
WRInaute passionné
@Gorapat : tu oublies le loto !! :lol:


fullweb75, bonjour et bienvenue sur WRI !
Que veux-tu dire par "rentabiliser ? Si tu veux dire que ça rapporte + que cela te coûte, alors oui, c'est tout à fait faisable ! Un petit hébergement à qq dizaines d'euros à l'année, un nom de domaine et voilà pour les dépenses.
Si tu parles d'en vivre, alors là... il faut énormément de boulot !
 
WRInaute passionné
SpeedAirMan a dit:
Si tu veux dire que ça rapporte + que cela te coûte, alors oui, c'est tout à fait faisable !

Pas sûr. Imagine, le gars passe 5 heures / semaine à travailler sur son annuaire. On va chiffrer son tarif horaire à 40€/h. (Sachant qu'une fois déclaré, il en aura qu'un peu plus de 20€/h.) Pour que ça devienne "rentable", il lui faut donc gagner 800€ de CA / mois avec son annuaire. En bossant 5 heures / semaine, vous pensez que c'est possible ? Ainsi de suite, 10 heure / semaine, il lui faut 1600€ de CA. 20 heures, 3200€ etc...

Des annuaires généralistes pérennes (qui sont uniquement des annuaires) qui sont rentables, je pense qu'ils doivent se compter sur une main et quelques... Si tu penses pouvoir faire mieux ou aussi bien en démarrant de rien, lance-toi ! ;)
 
WRInaute accro
rentable = bénéfice (hard + soft fact) supérieurs aux coûts?

tu définis les premiers et les seconds, et tu as la réponse à ta question. Personne ne peut le faire pour toi, il me semble...
 
WRInaute passionné
SpeedAirMan a dit:
Tu as tout à fait raison 1-sponsor, mais je ne prenais pas en compte la rémunération horaire.

Ni le fait de déclarer ses gains !? :lol:

Oui, je suis d'accord aussi avec toi, si on compte pas son temps, un annuaire peut facilement rapporter plus que ce qu'il ne coûte... genre si tu fais ça en activité complémentaire avec un statut AE (ou en belgique, je crois : indépendant complémentaire avec moins de 1.200€ de bénéfice pas an).

Mais bon, si le but est pas d'en vivre "ou" pousser une activité plus rentable vers le haut, ça ne vaut même pas la peine, ça deviendra encore un annuaire qui ressemblera à une vieille crotte séchée laissée là, au coin d'une rue :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
je pense que je vais me lancer et voir si je peux avoir ma place.

est ce encore possible de se démarquer ? et donc de rentabiliser ? parmi ces millions d'annuaires gratuits tout fait et fleurissent un peu partout sur internet. en seulement quelque seconde des annuaires gratuit sont mis en ligne tel que freeglobes, vlinks etc... ca va être dur quand même d'avoir sa place ?
 
WRInaute accro
ET oui tout est dur en ce bas monde :mrgreen:

L'important c'est de se dire :

1 - je crois en mon projet (sinon meme pas la peine de le lancer)
2 - quels que soient les obstacles j'avance en ligne droite sans me laisser detourner de la route tracée
3 - travail persévérance endurance travail persévérance endurance ...

Bref rien que de tres classique qui s'applique a tout projet, pas seulement aux annuaires ... sinon pour répondre directement a ta question :

1 - Oui on peut vivre d'un annuaire
2 - Oui va falloir comemncer par bouffer de la vache enragée un certain temps (et donc être prêt à courir un marathon et pas un sprint).

Autre remarque fruit d ema petite experience sur le web : Lorsque tu démarre sur le fondement "je vais lancer ce site pour essayer d'en vivre", ben ca marche jamais ... et la plupart du temps c'est le truc que tu lances comem ca sans vraiment miser dessus qui par une alchimie non reproductible décolle et te permet d'en vivre ... Je sais c'est chiant, les choses sont mal faites :mrgreen:
 
WRInaute passionné
fullweb75 a dit:
je pense que je vais me lancer et voir si je peux avoir ma place.

est ce encore possible de se démarquer ? et donc de rentabiliser ? parmi ces millions d'annuaires gratuits

des milliards tu veux dire ?

fullweb75 a dit:
tout fait et fleurissent un peu partout sur internet. en seulement quelque seconde des annuaires gratuit sont mis en ligne tel que freeglobes, vlinks etc... ca va être dur quand même d'avoir sa place ?

freeglobes ok, mais c'est quoi vlinks ? ça me dit quelque chose. C'était une vraie question ce topic ou c'est un Nieme faux compte WRI et un topic avec publicité cachée ? J'accuse pas hein, je demande ;)
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Lorsque tu démarre sur le fondement "je vais lancer ce site pour essayer d'en vivre", ben ca marche jamais ... et la plupart du temps c'est le truc que tu lances comem ca sans vraiment miser dessus qui par une alchimie non reproductible décolle et te permet d'en vivre ...

Euh... zecat, ça va aller de lire dans mes pensées ? :D

+1 ;)
 
WRInaute accro
ouep ce fut le cas de yag mais c'est aussi le cas de wri si tu regardes son histoirique. Au debut jamais olivier ne le voyait au niveau actuel ... puis travail endurance et alchimie on fait le reste.

Moralité : pour savoir si un truc va marcher, faut le lancer et voir !
 
Nouveau WRInaute
1-sponsor a dit:
fullweb75 a dit:
je pense que je vais me lancer et voir si je peux avoir ma place.

est ce encore possible de se démarquer ? et donc de rentabiliser ? parmi ces millions d'annuaires gratuits

des milliards tu veux dire ?

fullweb75 a dit:
tout fait et fleurissent un peu partout sur internet. en seulement quelque seconde des annuaires gratuit sont mis en ligne tel que freeglobes, vlinks etc... ca va être dur quand même d'avoir sa place ?

freeglobes ok, mais c'est quoi vlinks ? ça me dit quelque chose. C'était une vraie question ce topic ou c'est un Nieme faux compte WRI et un topic avec publicité cachée ? J'accuse pas hein, je demande ;)


pas des milliards mais j'ai déja trouver un super nom domaine ^^ :mrgreen:
je dois être complétement cinglé pour me lancer dans un projet d'annuaire alors qu il y en a des millions gratuits et des un des autres les annuaires se ressemblent a l'identique :lol: ...
je vais tenté en annuaire payant mais aussi je vais essayer de faire venir les internautes ca ne sera pas que pour les webmasters
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
ouep ce fut le cas de yag mais c'est aussi le cas de wri si tu regardes son histoirique. Au debut jamais olivier ne le voyait au niveau actuel ... puis travail endurance et alchimie on fait le reste.

Moralité : pour savoir si un truc va marcher, faut le lancer et voir !


oui je vais me lancer dans mon propre annuaire et voir si je peux mieux faire que les annuaires qui se ressemblent :mrgreen:
ca va être chaud mais je vais tenter l international :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
bha faut se lancer ^^ si ca marche ca sera vraiment un coup de chance :mrgreen:
j'ai dépassser les 1 millions de rubriques ^^" plus de 10 millions peut être ? :roll:

si ca existe des annuaires très rentable doivent pas être nombreux a gagner pas mal d'argent mdrr
 
WRInaute accro
Pourquoi choisir de faire un annuaire ?
Il y a plein de secteurs où des visiteurs ont besoin de sites utiles.
Pourquoi ne pas se tourner vers eux ?
 
Nouveau WRInaute
ha OTP
parce que mon idée est de savoir si je peux mieux faire que les autres annuaire tout en prenant compte des recherche des internautes et pas qu'un simple annuaire poour outil a wbmaster

je crois que j'ai dépassé les 10 millions de rubriques ><
 
WRInaute accro
oui et puis vu que ca ne marchera pas, tu nous tiendras pas au courant d'ailleurs.

Allez bon dix millions de rubriques, et ciao
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
euh... y'a que moi qui ne pige rien?
je crois que j'ai dépassé les 10 millions de rubriques ><
Développe... parceque je vois mal un webmaster scrawler 10 millions de lignes pour choisir sa categ :mrgreen:
C'est un annuaire de rubriques :mrgreen:
Si tu veux t'inscrire tu références d'abord ta rubrique pour la faire remonter en première page. Après tu peux cliquer dessus pour inscrire ton site.
 
WRInaute accro
T'as franchement 10 millions de rubriques? donc 10 millions de personnes qui ont fait remonter leur rubrique... donc t'es riches? :mrgreen:
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
T'as franchement 10 millions de rubriques? donc 10 millions de personnes qui ont fait remonter leur rubrique... donc t'es riches? :mrgreen:
Je 'ai rien du tout, mais j'essaie de faire avancer le débat.
 
WRInaute accro
fullweb75 a dit:
ha OTP
parce que mon idée est de savoir si je peux mieux faire que les autres annuaire tout en prenant compte des recherche des internautes et pas qu'un simple annuaire poour outil a wbmaster

je crois que j'ai dépassé les 10 millions de rubriques ><

Donc en gros c'est Google que tu veux concurrencer ?
 
WRInaute impliqué
je ne vois pas ce que tu est venu chercher ici , t'es convaincu de ton concept , vas y fonce , au mieux ici , tu vas en contraires un qui code mieux, plus vite que toi ( et ça existe ) et lui il vas la faire ton idée et en mieux...

bon 10 millions c'était pour provoquer... disons 1000 rubriques donc 1000 pages avec un site, où est la pertinence ?
 
WRInaute accro
Même 1000 rubriques... je vois mal un webmaster scrawler un menu de 1000 rubriques pour trouver la sienne.
Ou alors il a un code qui lui permet de faire de l'intuitif :)
 
WRInaute passionné
padadam22>il créé un moteur de recherche de rubrique :D

Les annuaires c'est mort comme concept, car deja personne n'y va, ca sert a personne et t'es dependant d'un moteur de recherche pour tes visites (t'as aucune chance d'avoir des habitués sur ton annuaire, sauf thematique trés precise et trés complet).

En plus c'est c'est super chiant et ennuyeux, pas du tout passionnant, si tu par en vacance 2 semaine et que tu reviens qu'il y a 1000 sites en attente, tu va vraiment déprimé et etre découragé.
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Même 1000 rubriques... je vois mal un webmaster scrawler un menu de 1000 rubriques pour trouver la sienne.
Ou alors il a un code qui lui permet de faire de l'intuitif :)

les ajouts des rubriques sont ajouter manuellement et c'est moi qui va devoir les ajouter oui j'ai largement dépassé les 2 millions de rubriques ^^ le plus chiant c'est les ajouts des rubriques :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
reglisse a dit:
je ne vois pas ce que tu est venu chercher ici , t'es convaincu de ton concept , vas y fonce , au mieux ici , tu vas en contraires un qui code mieux, plus vite que toi ( et ça existe ) et lui il vas la faire ton idée et en mieux...

bon 10 millions c'était pour provoquer... disons 1000 rubriques donc 1000 pages avec un site, où est la pertinence ?


convaincu du projet oui et ma question est de savoir si ca peut être rentable donc je vais donc me lancer pour savoir
j'ai pas trop l intérêt par contre a répondre a des réponses du genre tu vas devenir riches alors ? mdrrr il y a des professionnels qui ouvrent des annuaires payant et c'est celui qu on attend le moins qui en fond le plus :mrgreen:

et les webmasters ne se cassent plus trop la tête a réaliser un annuaire personnalisé suffit qu ils installent un annuaire gratuit des tamplate ou pire pompent sur des sites déjà existant :roll:
 
WRInaute passionné
Tant que ton projet n'est pas lancé, tu ne pourra pas savoir si c'est rentable ou pas, c'est pareil avec tous les projets, car si ca existe deja, la concurence fera que tu ne gagnera pas beaucoup si tu debarque en retard sur le marché.
 
Nouveau WRInaute
Zecat pouruoi un troll ?
si j'ai dépassé les idées des rubriques tant mieux nan ? ca change des millions d'annuaires tamplates
après faut vois si cela peut être rentable d ou ma question ^^

maintenant que j'ai eu ma réponse j'ai plus besoin de lire les autres réponses
merci a toutes et a tous
 
WRInaute accro
fullweb75 a dit:
convaincu du projet oui et ma question est de savoir si ca peut être rentable donc je vais donc me lancer pour savoir
j'ai pas trop l intérêt par contre a répondre a des réponses du genre tu vas devenir riches alors ?
Euh si tu fais allusion à mon message, c'était ironique hein ;)


Le problème c'est que t'es à fond dans ton idée, tu ne nous l'explique pas clairement (ou alors j'ai raté un épisode), et on devrait te dire si ça va avoir du succès...
Baaaaaah... :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut