WRInaute occasionnel
Bonjour,
une question m'est venue à l'esprit après la 1001 description sur un annuaire, est-ce que c'est vraiment rentable un annuaire ? En général, on passe dessu pour mettre sa description et puis c'est tout non ? Les annuaires ont des visiteurs qui sont des référenceurs non ? Perso, je ne passe pas plus de temps sur ces sites ! ....
 
WRInaute accro
Que 25.000 ? t'avais pas 45.000 ?

Et pour la question de la rentabilité, ça ne l'est qu'au bout de très très long mois. Si c'était à refaire ? Non je ne le referai certainement pas. En plus faut avoir une âme de documentaliste etc. Il y a des projets bien plus rentables, plus intéressants et ou on est pas pris pour des billes à longueur d'année.
 
WRInaute passionné
Pour toi Firewave,

un annuaire aujourd'hui => rédaction de textes pour Internet.

Ça ne me parait pas incompatible :)
 
WRInaute passionné
Une machin à fric. On parle de Cash cow pour des produits qui rapportent facilement et qui une fois matures on n'a besoin que de garder ses parts de marché.
En gros utiliser l'annuaire comme levier pour pousser un site qui fait lui de l'argent plus facilement qu'un annuaire en utilisant la puissance SEO/visites de l'annuaire.

Sinon pas compris la remarque 1-Sponsor.
 
WRInaute occasionnel
gauksque a dit:
Bonjour,
une question m'est venue à l'esprit après la 1001 description sur un annuaire, est-ce que c'est vraiment rentable un annuaire ? En général, on passe dessu pour mettre sa description et puis c'est tout non ? Les annuaires ont des visiteurs qui sont des référenceurs non ? Perso, je ne passe pas plus de temps sur ces sites ! ....

Les descriptions d'annuaires c'est du contenu donc ca sort dans les serp ! Par exemple si tu tape notices gratuites sur google tu verra l'annuaire Costaud sortir en 6 - 7 eme place ce qui lui à permis de recolter plus de 4000 visiteurs ! C'est un exemple que j'ai trouvé en 2 minutes ils y en a des centaines voir des milliers comme ca donc au final les annuaires génére de trafic autre que les seo grace au moteur de recherche !
 
WRInaute accro
Ok Firewave. Je n'ai pas créé un annuaire pour booster mes sites comme beaucoup le font mais réellement pour en faire un outil à part entière, donc ;)

Supergago, ça ne répond en rien à sa question. Ce n'est pas parce que tu as du trafic que cela est rentable. Regarde FB, c'ets fort en trafic mais cela n'est toujours pas rentable. Par exemple pour mon cas, l'annuaire n'a pas été rentrable avant une grosse année et encore maintenant, la rentabilité est des plus ridicule.

Bref, si la question était "est-ce rentable car j'ai pas d'idée de sites mais je veux du pognon". Oublie de suite de lancer un annuaire, c'est très loin de la très grosse rentabilité et tout ce que l'on gagne on le perd en moral à se faire taper dessus à longueur d'année. C'est décidément le dernier projet à lancer en 2010. Même un MFA c'est plus intéressant :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Firewave a dit:
Une machin à fric. On parle de Cash cow pour des produits qui rapportent facilement et qui une fois matures on n'a besoin que de garder ses parts de marché.
En gros utiliser l'annuaire comme levier pour pousser un site qui fait lui de l'argent plus facilement qu'un annuaire en utilisant la puissance SEO/visites de l'annuaire.

Sinon pas compris la remarque 1-Sponsor.

Il me semble que tu avais en projet de création d'annuaire, et ta question me faisait penser que pour trouver des clients susceptibles d'être intéressés par tes services (entre autre la rédaction web), un annuaire peut être un bon support publicitaire pour toi.

Par exemple, dans les mails de validation ou de refus, il pourrait être intéressant pour un rédacteur de s'auto-sponsoriser...

Évidemment, l'idée ne correspond pas tout à fait à la définition que tu fais de la "vache à lait", mais l'annuaire permettrait bien de booster une autre cellule de ton entreprise :)
 
WRInaute passionné
Les deux peuvent aller dans le même sens L.Jee. On peut avoir un vrai outil et en faire aussi un levier pour une autre activité. Ce n'est pas une tare, c'est de la gestion de portefeuille produit.

Oui 1-Sponsor, j'y avais très bien pensé. Le modèle de rentabilité de l'annuaire sera un peu différent de ce qui se fait en règle général.
Mais je ne parlais pas de mon cas ici.
 
WRInaute occasionnel
Supergago, ça ne répond en rien à sa question. Ce n'est pas parce que tu as du trafic que cela est rentable. Regarde FB, c'ets fort en trafic mais cela n'est toujours pas rentable ;)

Avec les nombreuses discutions / débat sur les ""(MF)"" annuaires on se doute que le taux de conversions adsense n'est pas trop mauvais :) Et puis au vu du temps que ca prend de s'en occuper ca serait stupide de travailler comme un fou pour ne pas avoir de conversion :wink:
 
WRInaute accro
On a jamais dit qu'il n'y avait pas de conversions. Tu sembles penser qu'un annuaire se gère les doigts de pied en éventail à attendre les conversions. Je veux pas être désagréable, mais un annuaire de qualité c'est réellement du boulot, va falloir atterrir messieurs :p
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
On a jamais dit qu'il n'y avait pas de conversions. Tu sembles penser qu'un annuaire se gère les doigts de pied en éventail à attendre les conversions. Je veux pas être désagréable, mais un annuaire de qualité c'est réellement du boulot, va falloir atterrir messieurs :p
Relis :wink:
Et puis au vu du temps que ca prend de s'en occuper

De plus ma première réponse répondais en partie à sa question :)

Les annuaires ont des visiteurs qui sont des référenceurs non ?
 
WRInaute accro
Donc le fait d'avoir des conversions ne veut pas dire que c'est rentable, donc premier message est donc caduque ;)
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Donc le fait d'avoir des conversions ne veut pas dire que c'est rentable, donc premier message est donc caduque ;)

De fait si tu regarde le nombre d'heure que tu passe à travaillé et que tu divise par tes revenus le salaire horaire doit pas être énorme mais si tu décide de moins travailler sur costaud demain dans 5 ans tu aura toujours de revenus :wink:
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Par exemple, dans les mails de validation ou de refus, il pourrait être intéressant pour un rédacteur de s'auto-sponsoriser...
"Nous avons le regret de vous informer que votre description est illisible et votre Français pitoyable et vous conseillons un rédacteur compétant."
L'idée est bonne. Reste à trouver le moyen de le dire sans vexer :lol:
 
WRInaute passionné
fredfan :lol:

Oui, il n'y a plus qu'à ! :p

«

Ne perdez plus de temps à rédiger des descriptifs exclusifs pour vos inscriptions dans les principaux annuaires de qualité !

Découvrez la liste de nos annuaires partenaires.
Découvrez les tarifs pour la rédaction de vos descriptifs exclusifs.
Découvrez les tarifs pour les inscriptions dans ces annuaires.


»
 
Membre Honoré
fredfan a dit:
"Nous avons le regret de vous informer que votre description est illisible et votre Français pitoyable et vous conseillons un rédacteur compétant."
L'idée est bonne. Reste à trouver le moyen de le dire sans vexer :lol:
Ou comment essayer de vendre un service. :mrgreen:
 
WRInaute discret
"Nous avons le regret de vous informer que votre description est illisible et votre Français pitoyable et vous conseillons un rédacteur compétant."
L'idée est bonne. Reste à trouver le moyen de le dire sans vexer

Compétent pas compétant :evil: :mrgreen: :arrow:
 
WRInaute accro
dumbel a dit:
"Nous avons le regret de vous informer que votre description est illisible et votre Français pitoyable et vous conseillons un rédacteur compétant."
L'idée est bonne. Reste à trouver le moyen de le dire sans vexer

Compétent pas compétant :evil: :mrgreen: :arrow:
Merci. Heureusement que je ne suis pas annuairiste :roll:
 
WRInaute accro
supergago a dit:
L.Jee a dit:
Donc le fait d'avoir des conversions ne veut pas dire que c'est rentable, donc premier message est donc caduque ;)

De fait si tu regarde le nombre d'heure que tu passe à travaillé et que tu divise par tes revenus le salaire horaire doit pas être énorme mais si tu décide de moins travailler sur costaud demain dans 5 ans tu aura toujours de revenus :wink:
Bravo bien vu ! De ce fait il parait difficile de parler de rentabilité :D Mais d'un autre coté ça marche avec beaucoup d'autres types de sites ;)
 
Discussions similaires
Haut