Les pages de votre site sont-elles trop vieilles ?

WRInaute discret
surtout qu'il y a un minimum de texte à modifier dans la page pour qu'elle soit considérée comme modifiée... il ne suffit pas de changer la date de la page pour que google pense qu'elle a été refaite.

Le texte en anglais l'explique bien et propose de mettre des rubriques qui sont modifiées automatiquement avec des textes tirés d'une base de données, de façon aléatoire.

Et attention de ne pas utiliser de pages .shtml détectées par le spider ! il faut utliser des pages .php ou .html avec un fichier .htaccess de description du server side includes. Mais il semble que les hébergeurs n'aiment pas trop ça à cause d'une dégradation des performances du serveur.

quel métier !

jmm
 
WRInaute discret
effectivemnt, le fait de changer des menus sur plusieurs pages permet de raffraichir le contenu dans la base du moteur.

Les hébergeurs n'aiment pas cela sauf si tu paie.
Un choix est à faire :)
 
WRInaute discret
Vous pensez vraiement que GooGle va prendre en compte les modifs presents dans les commentaires meme si il s'agit d'une phrase???
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ActuCritique a dit:
Vous pensez vraiement que GooGle va prendre en compte les modifs presents dans les commentaires meme si il s'agit d'une phrase???
Pourquoi parles-tu de commentaires ?
 
WRInaute passionné
muratet a dit:
surtout qu'il y a un minimum de texte à modifier dans la page pour qu'elle soit considérée comme modifiée... il ne suffit pas de changer la date de la page pour que google pense qu'elle a été refaite.

Le texte en anglais l'explique bien et propose de mettre des rubriques qui sont modifiées automatiquement avec des textes tirés d'une base de données, de façon aléatoire.
jmm

Salut,

Ca répond un peu à une questions que j'avais posé récemment dans le cas d'un site multilingue. Dans mon cas, si la langue du navigateur n'est pas détecté ou ne correspond pas à une langue disponible, une langue est choisie au hasard. Google n'envoie pas de langue dans ses requetes http --> il recoit à chaque fois une langue tirée au hasard.

Cela aurait donc un effet positif sur Google car il a un changement fréquent de texte. Sauf s'il inclue la langue comme parametre: par exemple, un changement de contenu qui correspondrait à un changement de langue n'est pas pris en compte.
Je vais essayer d'affiner le système en faisant en sorte qu'un jour donné, la langue par défaut soit toujoursd la même.

François

http://membres.lycos.fr/suede/
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
Pourquoi parles-tu de commentaires ?

Dans un premier temps l'article parle de rajouter ce code: <!--#echo var="DATE_LOCAL" --> donc entre commentaire. Ensuite il laisse sous-entendre que ca va pas suffire et donc qu'il vaut mieux rajouter des phrases. Mais il faut rajouter ces phrases en commentaire ou au grand jour?

Sinon je manque un peu d'idée pour rajouter des phrases. Pensez vous que si je fais des rotations sur les mots d'une phrase (a b c un autre jour c a b puis b c a), il y a des riques qu'il comprenne l'embrouille et qu'il associe ca au meme texte ou pas???
 
WRInaute discret
Oh là, je ne parlais pas de modifier des commentaires qui dans le cas d'un script PHP ne sont pas lu !

Non, je pensais à de vrais changements afin de faire une rotation sur les pages et leur apporter une notoriété plsu forte en fonction de l'actu par exemple.
 
WRInaute passionné
ActuCritique a dit:
Dans un premier temps l'article parle de rajouter ce code: <!--#echo var="DATE_LOCAL" --> donc entre commentaire.

Il ne s'agit pas d'un commentaire mais d'une instruction de SSI. Le fichier est parsé sur le serveur l'instruction est exécuté.
Ici <!--#echo var="DATE_LOCAL" -->
<!--# détermine le début de l'instruction à parser
echo affiche la variable déclarée ensuite: i.e. la date locale.

Cette ligne <!--#echo var="DATE_LOCAL" --> n'apparait donc pas dans la source de la page et à la place on a la date locale.

François
 
WRInaute discret
OK, autant pour moi j'avais pas capté l'histoire avec les balises <!-- :roll:.

Mais quelle difference avec l'affichage de la date en PHP. Dans les deux cas, le moteur lira la page et croira que la page a été modifiée, non?

Et sinon pour mettre à jour des news sur toutes ses pages, on appelle un fichier contenant la news que l'on insere par include dans chaque page. Le moteur ne verra pas l'include mais seulement une modif de la page, non???

Ou alors j'ai toujours rien pigé :wink:.
 
Discussions similaires
Haut