WRInaute passionné
Salut à tous,

Dans l'outil pour les Webmasters dans "Exploration" => "Erreurs Exploration" j'ai des centaines de pages en erreur Soft 404, or ces pages renvoient bien vers ma page 404 personalisée (En-têtes de réponse : 404 Not Found. Je l'ai vérifié), je pige pas pourquoi :? Avez-vous une idée ?

Ces pages correspondent à mes produits et dès qu'un n'est plus disponible, la page de ce produit disparait et l'url est renvoyée vers ma page 404.

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Donc tu fais une redirection (301 ou 302) vers ta page 404 ?
Si oui c'est bien du soft 404.
 
WRInaute passionné
Merci pour vos réponse.

J'ai mis en place une redirection 301 vers ma catégorie supérieure.

GG dit dans ses consignes concernant les erreurs Soft 404 :
Nous vous recommandons de configurer votre serveur pour qu'il renvoie systématiquement un code de réponse 404 (Page introuvable) ou 410 (Page déplacée) en réponse aux requêtes pour des pages non existantes.

Est-ce qu'un code de réponse 301 est égale à un code de réponse 410 (Page déplacée) ?

GG ne parle pas de code de réponse 301 pour remédier aux problèmes d'erreurs Soft 404 :(
 
WRInaute passionné
J'ai 4 sitemap (+/- 45000 url par sitemap) qui répertorie les url de mes produits, j'ai ajouté ces sitemap dans GWT mais GG ne crawle pas assez vite toutes les url qui sont dans ces sitemap.

Chaque jour des produits sont vendus et les url de ces produits vendus présentent dans mes sitemap deviennent donc obsolètes, comment gérer cela : nombre important d'url dans sitemap, crawle pas assez rapide de GG, suppression/ajout de centaine de produits par jour ?

Faut-il mettre à jour ces sitemap tous les jours ? Pour l'instant je met à jour ces sitemap 1 fois pas semaine.

Y a-t-il une balise particulière à rajouter dans ces fichiers sitemap pour que GG crawle plus vite ?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
J'ai mis en place une redirection 301 des pages obsolètes vers ma catégorie supérieure. Est-ce suffisant ?

Est-il nécessaire de mettre dans mes sitemap cette balise
Code:
<changefreq>daily</changefreq>
pour indiquer au crawler que ces pages peuvent changer tous les jours.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si la durée de vie des pages est très courte, il faut envisager de ne pas les faire indexer et de miser le SEO sur les catégories
 
WRInaute passionné
Il y a certains de mes produits qui sont dans ma base de données depuis des mois, voir des années et d'autres qui se vendent très rapidement (quelques jours), que faire !

Comment faire avec ces fichiers sitemap et l'indexation de ces pages dans GG ?

Ce serait dommage de ne pas les faire référencer par GG car ça fait quand même plus de 150 000 produits, donc plus de 150 000 url.
 
Discussions similaires
Haut