Espace disque SQL c'est quoi ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je souhaite me renseigner pour l'hébergement de mon site web.


http://www.online.net/hebergement-mutualise/offre-online-illimite.xhtml
On peut voir chez dedibox qu'ils proposent un mutu avec :

- Espace disque SQL = 10Go
- Connexions simultanées SQL = 50
- Espace disque illimité.


1) l'espace disque illimité, ca veut dire que si je souhaite stocker des fichiers qui au total font 2 tera, c'est possible au niveau du disque dur (je ne parle pas de bande passante ou autre) ?

2) l'espace disque SQL de 10Go, ca veut dire que l'ensemble de mes bases de données ne doivent pas dépasser 10Go ? donc même si il y a 5 base de données Mysql 5 disponibles, c'est 10Go au total à ne pas dépasser et non 50Go ?

3) les connexions SQL simultanées sont limitées à 50. Donc, disons que je ne suis pas développeur) je veux afficher dans la zone membre "Bonjour $Pseudo", ça c'est une requête SQL ? Donc si je veux afficher dans la zone membre, ca date de naissance, son nom, prénom, adresse, email, etc etc... Je ne dois pas dépasser 50 requêtes tout en considérant que le membre sera le seul à naviguer sur mon site ?

merci pour votre aide
 
WRInaute discret
1) Oui

2) Total des BDD = 50 Go

3) 50 connexions simultanées, cela correspond à 50 personnes en même temps sur ton site
 
WRInaute accro
1) C'est la quantité d'espace disponible pour tes fichiers html, images, sur le ftp.
2) C'est la quantité d'espace disponible pour stocker des informations de toutes tes bases de données et récupérables sous formes de requêtes SQL.
3) Un projet php bien construit avec des requêtes SQL bien construites induit que les connexions SQL sont bien gérées. Ce qui veut dire qu'elles ne sont ouvertes que le temps de faire une requête ou un groupe de requêtes. Avant d'avoir 10 connexions SQL simultanées, il te faudrait au moins quelques centaines de visiteurs connectés simultanément, voir plus. 50 connexions n'est pas égal à 50 personnes sur ton site. Mais ENORMEMENT plus.
 
WRInaute occasionnel
Mon interprétation:

1) Oui mais c'est illimité en théorie. En pratique, cette espace-disque illimité sera limité par les restrictions sur l'utilisation de l'espace-disque (CGV) et par les autres restrictions sur l'hébergement mutualisé. Vous serez chanceux si vous atteignez 1 ou 2 Go.

2) L'espace-disque total occupé par la somme de vos bases MySQL ne doit pas dépasser 10Go.

3) 50 connexions MySQL, c'est la limite sur le nombre maximal de connexions MySQL simultanées c.a.d. le nombre maximum de membres et visiteurs qui font des requêtes MySQL sur une ou plusieurs bases au même moment. L'optimisation des requêtes est une réponse trop facile car la plupart du temps, le webmaster n'a pas le temps ou l'expertise pour optimiser ou pire, l'application ne le permet pas. Ref.: http://forum.ovh.com/showpost.php?p=310327&postcount=5

Pour vous éviter des soucis. calculez votre besoin en espace-disque/MySQL et choisissez un hébergeur qui ne limite pas ou pas trop les connexions MySQL simultanées.. 50, c'est bien. 3, c'est trop peu.
 
WRInaute occasionnel
inifiniclick tu as aussi écrit "3) 50 connexions simultanées, cela correspond à 50 personnes en même temps sur ton site". Ca n'a pas l'air d'être l'avis de tous, mais merci tout de même de ta participation.
 
WRInaute accro
en même temps, si 51 personnes clique pendant la même centième de seconde et que la requête pour afficher la page prend plus d'une centième de seconde, alors tu es bloqué à 50 personnes ;)
 
WRInaute accro
Pour que ce cas arrive, faut avoir pas mal de visiteurs en train de lire son site web :D Puis si le site est bien construit, les requêtes ne prendront jamais autant de temps. Sans oublier un bon système de cache :lol:
 
Discussions similaires
Haut