Liberer de l'espace disque, soulager son pc (Maintenance)

WRInaute passionné
J'entend souvent des gens qui disent, mon pc plante, mon pc ceci mon pc cela ...

Je vais vous expliquer comment je gere le mien et apparament cette formule a l'air bonne, car mon pc ne plante jamais !

Les logiciel requis pour la maintenance sur un pc equipé de Winows Vista :
  • Ccleaner : Ccleaner est un logicel qui va vous permetre de faire la purge de tout les fichiers temporaires et indésirable,
    Ce logiciel va aussi vous vider vos caches navigateur
    il dispose d'un outil de maintenance de base de données assez bien realisé.

  • Disk défrag
    Bien que windows Vista poséde le diskdefrag.exe en mode windows ou Dos, celui-ci ne s'avére pas toujour au millieu de bonne performances!
    Je vous conseille donc d'utiliser ce disk defragmenteur, il est gratuit ,facil et surtout nettement plus efficace que celui de windows
    Si vous possédez un bon disque dur de qualité ,je vous invite a consulter les pages constructeur pour voir si des drivers, mise a jours ou meme logiciel de maintenance comme le defragmenteur existent !

  • Un bon logiciel Antivirus
    Ne désirant rentrer dans les polémiques du type quel est le mielleur antivirus, je vous suggére l'avast gratuit, et vous recommande l'avast pour proffesionels un produit payant !

  • Un complement antivirrus
    Encore une fois comme les antivirus , je ne vais pas faire l'article des anti spwares et malwares et adwares,
    mais auncun anitivrus est cappable d'aller en profondeur pour aller rechercher les petites saletés qui sont passées dans les mailles d'un scan.
    Spyware doctor, est un anti spyware qui fait toujours ses preuves et est un complément idéel pour votre antivirus
 
WRInaute passionné
La maintenance de votre système d'exploitation Windows vista

Etape #1 la désinstalation des logiciel et autres superflus

Pour commencer,sauvegardez votre travail en cours et fermez toutes vos application en cours.

  • Rendez vous dans votre panneau configuration (bouton demarer et paneau de config dans le menu déroulant)
s1.png


  • Sélectionez Programmes et Fontions
s2.png


(1) L'action est d'impérativement suprimer toutes vous barres d'outis, certaines des fois sont présentes par l'instalation de tierces logiciels .
Le fait d'avoir un nombre incalculable de toolbars sur votre fenetre de navigation ne fera que la ralentire.
Conservez la barre Google, qui elle est casi indispensable.

(2) Je suis certain que sur 80% d'ordianteurs dans le monde, tous on une surcharge de logiciels instalé puis oubliés de l'utilisateur, c'est le moment de vous réconcilier avec ou simplement de les faires passer a la trape, et donc de les retirer de votre systeme

(3) Une fois fait relancez votre machine pour que windows remete a jour tout les nouveaux paramétres !

Etape #2 Optimisation de votre configuration de démarage

  • Utilisez votre bouton démarer et tapez dans le moteur de recherches "Msconfig"
s3.png


  • La pop up configuration système devrais apparaitre
s4.png


/!\ cette opération est trés délicate, et a utiliser avec enormément de réflections recul et sur de faire les bonnes opération!

Pour que personne ne s'embrouille et efface ce qu'il ne faut pas,
faite un affichage de votre barre de tache cela vous donnera une idée des logiciels résidents a ne pas faire démarer
Contentez vous du stricte nécessaire un peu comme dans l'exemple donné
Cette opération va sensiblement vous accélerer votre démarage windows et en outre cause vous libérer de la mémoire systéme et libérer la charge que votre UC ou CPU doit assurer avec une barre de tache des fois comme resamblante a une guirlande de noel !

s5.png
 
WRInaute passionné
ne postez rien a la suite en ce moment je monte le post complet merci ;-)

Under construc :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut