Contenu différent pour une même URL (espace membre)

WRInaute discret
Bonjour,

sur notre site nous avons des URL optimisées accessibles depuis des visiteurs non connectés et ces mêmes pages avec URL non optimisées accessibles pour les membres connectés (simple login user/mdp).
ex non connecté: /comment-faire-un-gateau-aux-prunes.html
connecté: /recette.php?id=250
Ces URL non connectées ont comme principale fonction de montrer une partie de ce qu'il y a sur le site une fois connecté mais aussi le référencement (car les parties connectées ne sont pas accessibles par les moteurs de recherche)

L'affichage est très différent une fois connecté et le texte aussi, même si on retrouve les informations de la partie connectée dans la partie non connectée (mais pas vice-versa).

Ces pages contiennent le code google analytics et nous sommes persuadés que Google est capable de détecter une différence entre les pages si nous utilisons la même URL. Or nous aimerions bénéficier des visiteurs connectés (nettement majoritaires sur notre site) afin d'augmenter les visites des pages et éviter ainsi que google désindexe les pages qui ne sont pas visitées par les utilisateurs non connectés alors qu'elles le sont en grande partie par les utilisateurs connectés. Nous aimerions donc bénéficier des visiteurs connectés pour montrer à Google que ces pages sont réellement visitées, car nos baissons dans les résultats de recherche et ça semble coïncider avec la suppression des URL non connectées pour les membres connectés et nous ne pouvons pas faire marche arrière car il s'agissait d'une erreur et non d'une fonctionnalité.

Notre question: comment faire pour que Google ne nous pénalise pas si nous avons du contenu différent pour la même URL, en sachant qu'il ne peut accéder qu'au contenu non connecté par le robot, mais aux 2 contenus avec analytics ?

Merci pour vos réponses et suggestions.
 
WRInaute passionné
Le postulat de départ est faux, le traffic et GA n'influent en rien sur le référencement.
Et heureusement pour moi qui n'utilise jamais GA.
 
WRInaute discret
Le postulat de départ est faux, le traffic et GA n'influent en rien sur le référencement.
Et heureusement pour moi qui n'utilise jamais GA.
Bonjour rick38,
merci pour la réponse.

Selon toi le trafic n'influencerait pas le positionnement d'une page ? Google n'est il pas capable de savoir si tu visites une page, même sans GA (Chrome le lui indique très certainement). Donc Google peut à priori savoir si une page est visitée, même sans GA installé: par recoupement, il devrait pouvoir ensuite estimer la visite d'une page spécifique, même sans GA...Aussi lorsque tu cliques sur un lien depuis une recherche Google, il tracke le click de toute façon.

Google net met-il pas en avant les pages visitées et désindexe (ou fait descendre) les pages qui ne le sont pas ? C'est ce que j'ai compris des différentes réponses/sites que j'ai pu voir.

Je te challenge car j'ai vraiment l'impression que Google sait et se base là dessus pour monter ou descendre certaines pages de résultats de recherche.
 
WRInaute accro
Toute la planète n'utilise pas Chrome loin s'en faut. Croire que Google se base sur ce genre d'infos pour positionner / dépositionner est une vieille rumeur qui n'a jamais été prouvée..

Et quoi qu'il en soit, Google ne voit que votre page en mode non connectée, so...
 
WRInaute accro
Complètement faux, ça voudrait dire que tous les sites avec une connexion qui affiche un encart utilisateur seraient dans le même cas.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
comment faire pour que Google ne nous pénalise pas si nous avons du contenu différent pour la même URL
je ne comprends pas la question
d'abord, ce n'est pas votre cas (il y a des URL différentes connecté/non connecté)
ensuite, Google ne pourrait pas se rendre compte que le contenu diffère
 
Discussions similaires
Haut