Fournir un contenu web différent selon le pays de l'internaute

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Peut-on fournir un contenu différent selon la localisation de l'internaute (géolocalisation par son adresse IP) ?
En gros, il ne faut pas faire de cas particulier pour Googlebot (cloaking) !
Réponse de Matt Cutts en vidéo :

(il n'a toujours pas changé de PC, c'est la restriction chez Google)
 
WRInaute accro
et la je me dit, de quoi je me mèlle, si je faisais se genre de chose sur mon site, je suis sur qu'il y aurai comme un problème de violation de vie privée, quand bien même je ne connaitrais pas moi même l'adresse IP du visiteur de mon site, j'y voie la une forme d'intrusion dans la vie privée des gens, le web c'est quoi c'est "a partir du moment ou je ne dit mots sur le web personne ne me connait et personne connait mon existence de manière simple et facile" la google tente d'introduire une notion ou " je visite un site et le site collecte des données sur moi sans que je puisse empêché facile leurs accès" bientôt les utilisateurs d'internet vont naviguer en mode sécurisé priver via des PROXY ÉTRANGER avec cryptage SSL et compagnie.
 
WRInaute accro
Bonjour

Perso je n'en vois pas l'intérêt dans le sens où le site est lui, géolocalisé pour les moteurs (en particulier Google) ; de fait, le site est positionné par rapport à sa langue de géolocalisation et afficher d'autres langues n'y changera rien (dans le doute on peut faire des redirections vers les sites dans les bonnes langues... mais je vois pas trop comment les visiteurs pourraient déjà arriver sur le site en question si ce n'est par des sites référents, en tout cas pas un moteur, ou peu probable)
 
Discussions similaires
Haut