WRInaute discret
Bonjour
Vous est-il déjà arrivé d'avoir un client qui n'en fini pas de vous fournir les éléments/valider les documents pour le développement de son site web? Et comment avez-vous procédé ?
Je m'explique, un client m'a signé un devis + contrat pour son site web.
J'ai envoyé rapidement une proposition de charte graphique. Depuis après plusieurs relances mails ou tél. de ma part, je n'ai pas de nouvelles (client surbooké et il n'a pas le temps et il veut que tout son staff valide). Après 2 mois... il propose une réunion pour quelques modifs. OK je fais les modifs et là toujours pas de nouvelles 6 mois après le début...
Bref parti comme c'est, le site peut mettre plus d'1 an...
Vous me direz c'est lui le responsable des délais, je n'ai rien à me reprocher. Oui mais voici les questions que je me pose :
- déjà financièrement, comme le paiement est effectué par étape : acompte avant la prestation, un montant à la recette provisoire puis le solde à la mise en ligne. Du coup à ce jour, je n'ai que l'acompte...
- mais surtout, un devis établi il y a un an correspondait à un certain prix/jour + coût des extensions à l'époque + services de support de ces extensions limitées dans le temps (payées pour rien)... Donc un an après, si je devais refaire un devis les tarifs ne seraient pas forcément les mêmes?
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà été confronté à ce cas et comment avez-vous procédé? Avez-vous des méthodes efficaces pour "booster" le client?
Merci
Vous est-il déjà arrivé d'avoir un client qui n'en fini pas de vous fournir les éléments/valider les documents pour le développement de son site web? Et comment avez-vous procédé ?
Je m'explique, un client m'a signé un devis + contrat pour son site web.
J'ai envoyé rapidement une proposition de charte graphique. Depuis après plusieurs relances mails ou tél. de ma part, je n'ai pas de nouvelles (client surbooké et il n'a pas le temps et il veut que tout son staff valide). Après 2 mois... il propose une réunion pour quelques modifs. OK je fais les modifs et là toujours pas de nouvelles 6 mois après le début...
Bref parti comme c'est, le site peut mettre plus d'1 an...
Vous me direz c'est lui le responsable des délais, je n'ai rien à me reprocher. Oui mais voici les questions que je me pose :
- déjà financièrement, comme le paiement est effectué par étape : acompte avant la prestation, un montant à la recette provisoire puis le solde à la mise en ligne. Du coup à ce jour, je n'ai que l'acompte...
- mais surtout, un devis établi il y a un an correspondait à un certain prix/jour + coût des extensions à l'époque + services de support de ces extensions limitées dans le temps (payées pour rien)... Donc un an après, si je devais refaire un devis les tarifs ne seraient pas forcément les mêmes?
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà été confronté à ce cas et comment avez-vous procédé? Avez-vous des méthodes efficaces pour "booster" le client?
Merci