Connexion au compte Google Search Console d'un client

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ! C'est mon premier message sur le forum donc j'espère avoir respecté les règles du site en le postant ici :)

J'ai récemment commencé une collaboration avec un client pour un projet important d'analyse de son site, et il m'a pour ce faire donné ses identifiants semrush (aucun problème pour me connecter), et Google Search Console (ça se complique...).
Le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter à son site via Google Search Console.
Il m'a envoyé un lien qui m'amène sur cette page (voir photo), mais mon adresse mail n'est pas identifiée comme propriétaire du site, et j'ai un peu de mal à comprendre comment me connecter avec la balise HTML.
Et il m'a aussi envoyé une adresse mail et un mot de passe, avec lesquels j'ai essayé de me connecter à Google, mais logiquement google me demande de passer par une vérification additionnelle (vérifier numéro de téléphone, mail...)
C'est un contrat important pour moi et je ne veux pas paraitre amateur aux yeux de mon client. Est ce qu'avec ces simples informations je devrais pouvoir me connecter à son site via Google Search Console, ou alors est ce que c'est logique que je n'arrive pas à me connecter ni via le lien direct qu'il m'a envoyé (car je ne suis pas identifié comme propriétaire) ni via les identifiants qu'il m'a transmis (parce qu'il faut passer par une vérification additionnelle) ?

Merci beaucoup pour vos retours !
 

Fichiers joints

  • testCapture.PNG
    testCapture.PNG
    49.7 KB · Affichages: 2
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Il ne faut jamais utiliser les mots de passe de ses clients...

Pour Search Console, il doit ajouter ton compte Google (via l'adresse email) dans la liste des comptes autorisés à consulter sa propriété GSC. Tu n'as pas à prouver à Google que tu es propriétaire (car tu ne l'es pas).

Ton client doit suivre cette doc.
 
Discussions similaires
Haut