Quelle origine connexion http en javascript ?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par ortolojf, 11 Juillet 2018.

1. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour

Pour mon implémentation de tarteaucitron, je dois activer ou non la gestion des cookies, suivant que le continent de l'adresse ip remote est ou non : 'EU'.

Jusqu'à présent, pour détecter celà, je lançais en Ajax un script 'permission.php', qui me rendait seulement 'YES' ( pour 'EU' ) ou 'NO' ( autre chose ), avec enregistrement dans le cookie 'tarteaucitron'.

Comment détecter le continent de l'ip remote, uniquement en Javascript ?

Merci beaucoup.

2. smb6688
    smb6688 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Février 2014
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    vous êtes sous quel cms?

3. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour smb6688

From scratch.

C'est mon site : https://www.pronostics-courses.fr

J'ai la main dans le détail sur le PHP et le Javascript.

Le blème, est qu'avec ce script Ajax, plus possible de positionner le X-Frame-Options, etc...

J'ai la méthode Javascript, j'implémente, mais je n'ai pas la méthode Javascript.

Respectueusement.

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    58
  5. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour UsagiYojimbo

Sans JQuery :

Code:

<script language="JavaScript" src="http://www.geoplugin.net/javascript.gp" type="text/javascript"></script>
     </head>
     <body>
      <script language="Javascript">
       document.write("The user's continent is : "+ geoplugin_continentCode());
      </script>

Merci beaucoup UsagiYojimbo, je vais tester.

Respectueusement.

6. cthierry
    cthierry WRInaute accro
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    37
    Question : Tu fais quoi si je surfe depuis le Canada durant mes congés, vu que je suis français et que je suis concerné par la gestion des cookies du coup :)

7. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour cthierry

Je m'étais déjà posé la question. ;)

1 seule solution : Raccourcir le délai de mise à jour de permission à moins d'une journée.

Par exemple : 12 heures.

Pour éviter le service tiers ( trop lourd ), il me suffirait de mettre un seul autre site ( pronostics.courses par exemple ), dédié à permission.php

A ce moment-là, je n'ai plus qu'à configurer ce seul site pronostics.courses en mode permissif, et puis mon site principal en mode non permissif.

D'un autre côté ce script permission.php serait très rapide, ( seul script php de ce site ).

En ce moment je me bat avec le DNSSEC de ce ndd pronostics.courses ( avec OpenDNSSEC 2.0 ), et je n'y arrive pas.

Merci beaucoup beaucoup de ton aide.

Respectueusement.

Chargement...