Faire une 301 entre 2 pages au contenu différent

WRInaute occasionnel
Bonjour,

supposons une page domaine/voiture avec du contenu "aaa"
et une page domaine/voiture-2 avec du contenu "bbb" proche de "aaa" mais différent.
les deux pages cherchant à se positionner sur le même mot clé je souhaite en supprimer une
puis-je faire une 301 de domaine/voiture-2 vers domaine/voiture même si je ne reprends pas le texte "bbb" dans la page?
comment cela sera-t-il interprété?
ou pensez-vous qu'il est indispensable de rajouter le contenu "bbbb" à "aaa" pour que le robot retrouve ses petits?

merci,
 
WRInaute accro
Bonsoir
Un peu compliqué sans voir les pages et leur contenu, mais dans l'absolu, si les deux pages n'ont pas assez de substance pour être efficaces, j'opterais pour un mix des deux contenus sur une URL et une redirection 301 de l'autre URL
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la page aaa ne profitera que de la popularité de bbb et pas de son contenu, donc en théorie tu pourrais perdre des positionnements. Il serait préférable de compléter le texte de aaa avec celui qui était sur bbb
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Merci pour vos réponses à tous les deux.
Je vois bien qu'il serait préférable d'inclure le texte B dans la page A mais cela ne sera pas possible dans de nombreux cas.
Ceci étant si je vous lis bien cela ne pose pas de problème "en soi" de rediriger une page vers une autre qui a un contenu proche mais non identique.
 
WRInaute accro
Tu risques quand même, comme le dit WRI, de perdre des positionnements sur les "couples" ou tu appliques seulement une redirection 301.
 
WRInaute occasionnel
oui, oui, je vois bien et je vais transférer le texte partout où ce sera possible.

d'après vous combien de temps pour que le moteur digère les redirections?
 
WRInaute accro
Ca dépend de son allure de crawl sur ton site et du nombre d'URL impactées par tes modifications, c'est impossible de répondre de façon générale à cette question :) Si il passe tous les deux mois et qu'il ne crawle trois URL à chaque fois, ça risque d'être trèèès long si tu as 15.000 URL d'indexées :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut