Référencer deux sites avec même contenu sans passer par une redirection 301

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je possède actuellement un site internet depuis un an que j'actualise tous les mois, les metanames sont bien en place ..
J'ai acheté récemment deux sites qui au niveau des mots clés contiennent exactement ce qu'il me faut pour bien être référencé.
Seul problème, le contenu sur ces sites sera le même que sur celui que j'ai depuis un an. Donc niveau référencement, duplicate content et j'aimerai bien éviter.

Pour l'instant j'ai mis en place une redirection 301 via un htaccess sur l'un des deux sites que j'ai acheté.
Mais je voudrais que ce site soit référencé justement puisqu'il a des supers mots clés...et là avec la redirection 301 il ne sera jamais référencé :(

Mais si je passe par une redirection 302, ça reste temporaire donc j'ai toujours le même problème.
J'ai lu des topics sur le forum avec ce même type de problème... avez-vous des suggestions?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Voilà c'est exactement ça en fait..
J'ai monté ma boite il y a un an et là le nouveau nom de domaine que j'ai acheté pourrait vraiment m'aider à être référencé..
Mais je souhaite garder le nom de ma boite qui correspond à mon premier nom de domaine

celui que j'ai acheté contient des mots clés important mais doit faire référence à celui de ma boite
j'espère que je suis claire...
 
WRInaute accro
Tu as deux solutions :

- Rediriger les noms de domaines vers ton domaine principal, en 301. Ils n'auront certes pas d'intérêt pour ton ref, mais ça évitera que quelqu'un te les pique

- Créer du contenu spécifique sur ces autres sites, soit via la mise en place de blogs, soit en créant des mini-sites sur des sous-thématiques cohérentes avec ces noms de domaine

Il n'y a pas d'autres solutions si tu veux ne pas pénaliser ton site principal pour contenu dupliqué.
 
Nouveau WRInaute
Ah ouais d'accord
y'a vraiment aucune solution, parce que les sites étaient liés, je ne peux pas faire un autre contenu..
Du coup avec une redirection 301, le site ne sera jamais référencé même si c'est un nom de domaine hyper tapé dans google?

Par exemple si mon site s'appelle business.com et que les gens tape business dans google, je serai jamais référencé?
 
WRInaute accro
si tu penses qu'avec un nouveau nom de domaine, composé d'une série de mots clés, sans BL tu vas avoir un meilleur référencement qu'avec ton domaine actuel qui a 1 an et pas mal de BL, c'est que tu surestime grandement l'impact d'un nom de domaine pour le référencement. c'est selon moi une perte de temps et une erreur
 
WRInaute passionné
+1 pour e-kiwi

Oublies les mots-clés dans le domaine.

Produit du contenu sur les deux domaines que tu as acheté (tu parle de sites, mais ce sont plutôt des noms de domaine, non ?)
Tu pourras utiliser ces deux autres sites pour envoyer du lien vers ton site principal.
Tu pourras aussi les utiliser pour des échanges de liens en conservant ton jus sur le site principal.
Tu pourras tenter des bêtises sans mettre en peril ton site principal.
Bref, des tas d'avantages.

Maintenant, il y a un inconvénient majeur, c'est que tu devras aussi travailler le référencement de ces autres sites si tu veux qu'ils envoient du jus vers ton site principal. Et le temps que tu y passeras, tu ne le passeras pas à référencer ton money site.

Malgré tout, cela reste pratique car tu aura deux portes d'entrées que tu maitriseras parfaitement puisqu'elles seront à toi.

Un conseil, heberge les trois sites sur des serveurs totalement différents (classes C différentes). Cela rendra plus naturel le linking si tu ne l'exagère pas trop.
 
Discussions similaires
Haut