nom de domaine différent et même contenu

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai déjà récupéré un maximum d'info a droite et a gauche (surtout à gauche :) mais je bloque sur la problématique de duplicate content.

Je dispose de deux sites avec deux noms de domaine différents (www.mon-site.be et www.mon-site.fr) qui ont le même contenu. L'un est la version belge et l'autre la version francaise.

Les deux se génent entre eux car google privilégient aleatoirement l'un ou l'autre.

Y aurait t - il une modification a entreprendre (au niveau de l'hébergeur peut être) pour que google évite le duplicate content ?

merci beaucoup, bonne journée a tous,
vlad,
 
Nouveau WRInaute
Salut,
D'abord choisir lequel des deux sites tu veux voir indexer dans les moteurs de recherche.
Ensuite utiliser une Redirection 301 de l'un vers l'autre et le tour est joué !

Tout dépend du serveur que tu utilises en fait.
Pour un serveur Apache, tu as besoin du fichier .htaccess
 
Nouveau WRInaute
laotzu75 a dit:
Salut,
D'abord choisir lequel des deux sites tu veux voir indexer dans les moteurs de recherche.
Ensuite utiliser une Redirection 301 de l'un vers l'autre et le tour est joué !

Tout dépend du serveur que tu utilises en fait.
Pour un serveur Apache, tu as besoin du fichier .htaccess

Merci bp pour ta réponse. En fait mon problème, c'est de voir les deux sites référencés sans qu'ils se génent l'un vers l'autre. Si j'utilise une redirection permamente (redirection 301), je vais permettre la visibilité sur l'un des noms de domaine ce qui n'est absolument pas envisageable... (tout du moins pour la direction)...
 
WRInaute accro
Il veut tout de même garder les deux sites car ils ne doivent pas avoir exactement le même contenu je suppose.
 
Nouveau WRInaute
Oui exactement. Les deux sites se ressemblent comme deux petits frères mais disposent de quelques différences très légères.
 
Discussions similaires
Haut