WordPress rajouter le nom de domaine dans le permalien

WRInaute occasionnel
Bonjour,
ayant compris que le nom des permaliens était important pour le SEO, je me pose la question du titre de cette discussion.
Par exemple, cette page : https://pasdpanique.fr/pourquoi-nous-choisir/. Le permalien est pourquoi-nous-choisir et le titre de la page Pourquoi Pas D’panique ?
Faut-il laisser comme ça ou renommer le permalien en pourquoi-nous-choisir-pasdpanique (ou autre chose) ?
 
WRInaute accro
Bonjour,
ayant compris que le nom des permaliens était important pour le SEO, je me pose la question du titre de cette discussion.
Ah ? Moi je n'ai pas compris ça, c'est très secondaire.

Premièrement, on ne change pas ses permaliens sauf raison importante.
Deuxièmement, quel serait l'objectif de changer ce permalien ? Quel mot clé vises tu avec cette page, spécifiquement ?

Tu as bien d'autres choses à optimiser sur cette page avant de te soucier des permaliens.

1- Un vrai texte (genre 500 - 600 mots)
2- qui réponde à la question (ce n'est pas le cas de ta page actuellement)

Si la seule raison de te choisir est ce certificat... as tu vu le reportage de M6 hier soir sur les arnaques aux puces de lit et la réalité de ce certificat ... tiens pourquoi ne pas faire un article à ce sujet ?

3- optimise tes métas, bon dieu, la tienne fait 291 caractères, c'est trop, et ne parle pas de ton entreprise.

4- Optimise ta meta title. Répéter deux fois le nom de son site n'est pas une bonne idée, tu vas te faire flinguer :)
 
WRInaute accro
Après, réfléchis un peu à ta structure interne. Pourquoi mettre deux fois un lien vers un site extérieur à propos de ce fameux certificat ? Tu fais un article en expliquant que tu l'as, en mettant un scan du dit certificat, avec un lien de référence externe, et toutes tes autres pages font un lien vers cette page là, qui parle de toi et de tes compétences, et pas vers un site beaucoup trop compliqué.
 
WRInaute occasionnel
Réponse au post #2 d'hier :
OK, j'avais retenu une chose fausse de mes lectures. Merci de cette leçon.
Quel mot clé vises tu avec cette page, spécifiquement ?
Je ne sais pas te répondre, mais je déduis de ta question que pour une page donnée, on est censé viser un mot-clé, et effectivement, en relisant la page, elle est un peu pauvre en contenu...

D'abord, précision : je suis le réalisateur du site internet, mais il est la vitrine de l'activité professionnelle d'une autre personne, et s'il faut ajouter du contenu, c'est elle qui peut le fournir car je suis incompétent dans le domaine de la désinsectisation.

Réponse au 4 points.
1- la première ligne fait 72 caractères et comme il y a 4,5 lignes, ça fait 324 caractères, donc insuffisant ; OK.
2- J'ai complété la dernière phrase ; est-ce OK comme ça ? Non, pas vu le reportage sur M6.
3- meta description = Pas d'panique a le certificat Certibiocide
4- title simplifié : Pourquoi Pas D'panique ?

Réponse au post #3 :
Le lien sur le mot "Certibiocide" renvoie sur la page d'accueil qui, elle, contient aussi ce mot et fait lien vers le site "compliqué" (certes, j'ai pas envie de le lire et j'imagine que 99,9% des visiteurs auront la même réaction)

Ai-je amélioré le site ?
 
Discussions similaires
Haut