Le fait de rajouter des mots clés dans la balise Title influence et H1?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'aimerai juste connaitre vos retours d'expérience concernant la balise TITLE.
Par exemple, pour vous, vous opterez pour quel choix entre :

- Téléviseur Sony
- Téléviseur Sony, téléviseurs, télévision
- Téléviseur Sony, téléviseurs, télévision, télévisions
- Téléviseur Sony, téléviseurs Sony, télévision Sony
- Téléviseur Sony, téléviseurs Sony, télévision Sony, télévisions Sony

Par là, je sous entend :

- vaut-il mieux uniquement les mots clés (sans rajouter leurs différentes déclinaisons pluriel / singulier par exemple) ou vaut mieux tout mettre en respectant la longueur maximale ?

De plus, pour la balise H1, quel est son poids par rapport au title?
Vous optez pour un TITLE = H1 ?
 
WRInaute accro
Tous ces title sont mauvais, le premier est le seul potable
Autant que possible il vaut mieux éviter h1=title, mais si c'est justifié et non-systématique ça peut se comprendre
 
WRInaute occasionnel
Merci pour la réponse.
Jusqu'à présent, j'avais testé toutes les possibilités, et les mieux référencés étaient bien la première proposition.
Cependant, je me suis posé (reposé encore...) cette question de la balise TITLE car mes concurrents qui sont mieux positionnés, ont des balises title disposées comme les exemples (toutes les variantes possibles dans un title).

De mon côté, le H1 = TITLE n'a souvent pas apporté de bonnes choses effectivement.
Dans ce cas là, comment doit-on optimiser cette balise H1 ?
 
WRInaute accro
Ca manque de souffle. Il y a souvent moyen de profiter du contenu et du sens de la page pour proposer un title qui apporte un petit supplément d'information et en même temps un ou deux autres mots qui enrichissent le champ sémantique.
Un truc genre "Téléviseur Sony : le plaisir de la télévision HD" par exemple ça fait enrichit sans faire boite à mot-clef (sous réserve que ces mots soient présents dans la page). On pourrait imaginer que le h1 soit "les téléviseurs plaisirs, spécialité Sony" et ça ouvre quelques possibilités de phrases-clefs sans puer la sur-optimisation
 
WRInaute occasionnel
Lorsque H1 = TITLE, on a de fortes chances de rentrer dans la suroptimisation ?
Le fait de modifier l'ordre des mots peut-il suffire pour éviter cette suroptimisation possible ?

En fait, la balise TITLE, j'ai peur de la surcharger, par crainte de faire noyer les mots clés.
Mais si ça reste dans le champ sémantique, ça ne risque pas, enfin je pense.

La balise TITLE ne doit contenir que des mots clés présents sur la page ? Si ce n'est pas respecté, là je risque de faire noyer les mots cléfs, c'est ça ?
 
WRInaute passionné
Bon, on va la faire courte, vu que t'as pas saisi mon allusion à la connerie dans mon précédent post.

GG predn en compte la balise title et la balise H1 pour en extraire des mots clé, tout comme il prend en compte le reste du contenu du site.
Donc... ses balises ont un poids très faible, mais à ne pas négliger.

Si la balise H1 sert lors de la visualisation du site, la balise title sert plus pour l'affichage dans les SERPs.

Donc, tu rédiges une title lisible pour l'humain, qui comprendra entre 1 et 3 keywords. C'est elle qui va attirer l'oeil depuis ls résultas de GG.
Et tu rédiges une H1 dans le même type pour ton contenu, en mettant en avant entre 1 et 3 keywords, différents si possible sinon, agencés différemment.


Exemple :
Title : TV Sony : tous les modèles LCD.
H1 : Liste des Téléviseurs LCD Sony.

Rod
 
WRInaute occasionnel
J'avais bien compris ne t'inquiète pas
Mais pour ma part, si je pose cette question, c'est qu'après avoir testé plusieurs combinaisons, la meilleure jusqu'à présent, c'était un TITLE le plus proche possible des mots clés recherchés par le visiteur GG.
Mais en fait je dis ça, car jusqu'à présent, je travaillais plus les pages "produits". Il était donc difficile de choisir autre chose que title = H1.

En tout cas, grâce à ces différentes réponses, je sais maintenant qu'il va falloir que je travaille beaucoup plus mes pages "catagories"
Je pense rajouter sur les pages catégories :
- revoir les balises TITLE et H1.
- un footer dynamique contenant 5-6 liens internes "dans la même catégorie"
- un footer dynamique contenant 2-3 liens externes "ça pourrait aussi vous intéressé"

Mais cela risque d'entrer dans la suroptimisation ou pas ?

Ce qui m'énerve, c'est de voir la page de plusieurs concurrents, non optimisé (aucune écriture URL, aucun échange de lien, aucun maillage interne, pas de H1, etc.) au dessus des miennes...!
 
Discussions similaires
Haut