Rajouter de nouvelles pages sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour
Comme je le dis dans le titre j'ai besoin de rajouter de nouvelles pages sur mon site. Jusqu'ici rien de compliqué, le probleme c'est que je veux les rajouter au milieu des pages deja existantes. Par exemple j'ai les page 1,2,3,4 et 5 et moi je voudrais rajouter une nouvelle page entre la page 2 et 3. je sais que si le fais directement l'ordre des pages 3,4 et 5 va changer et de ce fait je perdrai leur référencement.
Donc ma question est : comment je peux faire cela sans que je perde le référencement des pages anciennes ?
merci pour votre aide.
 
WRInaute passionné
Le référencement se fait par l'URL de la page, pas par son N°, à moins que tu aies eu la malencontreuse idée de mettre un N° de page dans ton URL?
 
WRInaute accro
Chaque page est une entité indépendante donc aucun problème pour ajouter autant de pages que tu veux.

Si tes pages ont un lien "page suivante" et "page précédente", il suffit de changer l'url de ces liens sur les pages qui font les liens pour qu'elles pointent vers les nouvelles pages.

Exemple : si page n°3 pointe vers la page n°4 et que tu insère une page n° 8 entre la page 3 et la page 4 il faut que ta page n°8 pointe vers ta page n° 4 comme le faisait la page n°3 mais que tu modifies aussi la page n°3 pour qu'elle pointe vers ta page n°8
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour vos réponses.
Malheureusement je suis dans le domaine des smartphones et des tablettes et comme vous le savez chaque année il y'a un nouveau modèle qui sort, donc certaines pages de mon site font référence a chaque nouveau modèle, la ou je n'ai pas calculé mon coup c'est qu'au lieu de commencer par les plus anciens modèles jusqu'au dernier et la il n'aura pas de problème car je rajoute seulement une nouvelle page pour chaque nouveau modèle, j'ai fait la bêtise de commencer par le dernier modèle et la je suis coincé.
Pour être plus explicite j'ai des page comme suit :
accueil
iphone 5
iphone 4s
iphone 4
Moi je voudrais ajouter une page "iphone 5s" entre la page accueil et la page "iphone 5" et je ne voudrais pas que les page iphone 5, 4s et 4 reviennent a une erreur 404 plus tard.
voila j’espère que c'est clair.
merci
 
WRInaute accro
planetephone a dit:
voila j’espère que c'est clair.
Bah en fait non :(
Je pense que ton souci est une histoire d'ordre de présentation des liens dans tes menus mais c'est pas simple de comprendre sans url.
 
WRInaute accro
pourquoi les pages déjà existantes tomberaient-elles en erreur ? Elles existent, elles ne bougent pas. Les réponses que l'on t'a donné sont toutes bonnes.
Elles tomberaient en erreur seulement si tu supprime iphone 4 et iphone 5 et qu'elles n'existent plus. Mais toi tu veux en ajouter de nouvelles donc no probleme
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
ok donc si j'ai bien compris il n'y'a aucun problème a changer l'ordre des page sur mon site et que le problème se poserait seulement si je supprime la page ou je change son nom dans l'url ?
Désolé d'insister mais je n'ai pas envie de commettre de bêtise. merci a vous tous :)
 
WRInaute accro
planetephone a dit:
changer l'ordre
que veux tu dire par "changer l'ordre" ? que veux tu faire comme action physique sur le site ? car il n'y a pas d'ordre dans le principe sur un site web. Un site n'est comparable a un livre que par le fait qu'il y a des pages sinon tu peux le lire en partant de n'importe où donc la question n'a pas de sens.
 
WRInaute accro
considère que ton site est un arbre et que les pages sont des feuilles.
Il n'y a pas d'ordre dans les feuilles d'un arbre
 
Nouveau WRInaute
@ zeb : je parle de l'ordre des pages dans le menu de présentation du site: accueil - iphone 5- iphone4- iphone3
je veux mettre une page iphone 5s entre la page accueil et la page iphone 5 et savoir si ce changement d'ordre des pages a une incidence par a port aux moteurs de recherche.
parce qu'une fois j'ai changé le nom dune url et après quelque jours elle a disparu des résultats.
 
WRInaute accro
Alors tu peux changer l'ordre des liens dans le menu sans aucun souci mais tu ne dois surtout pas changer les urls de tes pages ni leur contenu. Donc en gros tu crées tes nouvelles pages sans te soucier de rien, tu les remplies avec ton contenu nouveau ET ensuite tu bidouille ton menu pour que les liens soient dans l'ordre que tu veux.
Bon après pour le menu comment faut faire c'est une autre histoire.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Ok c'est noté, je peux modifier l'ordre comme je le veux.
j'insistais car je voulais être sur parce que déjà google rend la tache très difficile et si on se met a l'aider en commettant des sottises, là je ne veux même pas imaginer les conséquences.
En tout cas merci a vous tous vous m’avez bien aidé :D
 
Discussions similaires
Haut