Site hébergé chez Free et nom de domaine différent

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

J'ai un ami qui est en train de faire un site pour sa mère, quelques pages avec un tout petit de texte et pas mal d'images. Il compte achter un nom de domaine du type "ww.prenom.nom.fr", et héberger les fichiers sur son espace perso Free (genre "autrechose.free.fr").

Est-ce que vous savez si cela peut poser des problèmes pour l'indexation des pages dans les moteurs de recherche ?

:wink:
 
WRInaute discret
bah logiquement non sa pose aucun problème tant que c'est un vrai non de domaine et pas un truc genre ulimit

EDIT dapres les autres reponse jai dis dla merde :oops: :oops:
 
WRInaute passionné
Il ne me semble pas que l'on puisse rediriger son nom de domaine sur les serveurs free.fr ? ou alors via un frameset, ce qui n'est effectivement pas recommandé...

Fab
 
WRInaute discret
Prendre un petit pack dans le style du 60GP OVH (12€/an) avec ndd et héberger les photos sur free.fr si il y a une manque de place me semble une bonne solution.
 
Nouveau WRInaute
De toute façon je ne pense pas que l'on puisse heberger son site chez free et prendre un ndd a coter ! je me trompe ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes ces réponses (et désolé pour le retard, petites vacances imprévues).

On va essayer comme ça avec mon pote et je vous dirai comment ça se passe niveau référencement.

:wink:
 
WRInaute accro
amazigh25 a dit:
C'est possible mais faut pas compter sur le referencement pour avoir des visiteurs.
Quelle drole d'idée ! Cela n'a rien a voir ... et bien sur que si. j'ai le contre exemple de ce que tu decrits. Le site de mon www a passé ses 4 premiers mois integralement hebergé chez free avec seulement un ndd en .com qui faisait un refresh immediat vers la home chez free ...

va jeter un oeil aux stat (90 % des visteurs venaient de GG ...).

Le probleme est ailleurs : c'est ensuite un peu chiant lorsque le site marche et que par securité pour ne pas risquer d'etre viré de chez free pour cause de traffic trop important, tu dois basculer tout sur le .com ... la c'est un peu galere (recup des BL, recup du PR etc).

mais sinon on peut tres bien avoir un bon référencement chez PR (actuellement j'ai plus d'une dizaine de sites chez free en PR4 apres seulement 2 ou 3 mois de vie). Le seul risque est l'épée de damoclès au dessus de la tête : s efaire ejecter sans préavis ou presque.
 
WRInaute passionné
Chez Free tu veux dire, pas chez PR (ah là là la déformation googleuse...)(?)
Effectivement, il faut voir comment est fait le "lien" entre le domaine et les "vraies" pages sur hébergement. Si c'est des redirections 301 ou des frameset avec un bon <noframes> (lien avec un texte choisissable,...), ça va. Autant dire qu'il faut voir ce que propose le fournisseur de NDD (exemples à l'ppui), ou mettre au moins un bout du site sur un vrai hébergement...
 
WRInaute accro
niceunef a dit:
Chez Free tu veux dire, pas chez PR (ah là là la déformation googleuse...)(?)
Effectivement, il faut voir comment est fait le "lien" entre le domaine et les "vraies" pages sur hébergement. Si c'est des redirections 301 ou des frameset avec un bon <noframes> (lien avec un texte choisissable,...), ça va. Autant dire qu'il faut voir ce que propose le fournisseur de NDD (exemples à l'ppui), ou mettre au moins un bout du site sur un vrai hébergement...
ben non désolé. Moi je n'avais rien fait de tout cela . juste une page vide chez .com avec un refresh=0 vers mon index.htm chez free. C'est tout. Et cela n'a posé aucune probleme. Si tu regarde dans les archives de wri, j'ai meme eu droit a une indexation turbo en quelque semaines.
 
Discussions similaires
Haut