Bonjour,
sur notre site nous avons des URL optimisées accessibles depuis des visiteurs non connectés et ces mêmes pages avec URL non optimisées accessibles pour les membres connectés (simple login user/mdp).
ex non connecté: /comment-faire-un-gateau-aux-prunes.html
connecté: /recette.php?id=250
Ces URL non connectées ont comme principale fonction de montrer une partie de ce qu'il y a sur le site une fois connecté mais aussi le référencement (car les parties connectées ne sont pas accessibles par les moteurs de recherche)
L'affichage est très différent une fois connecté et le texte aussi, même si on retrouve les informations de la partie connectée dans la partie non connectée (mais pas vice-versa).
Ces pages contiennent le code google analytics et nous sommes persuadés que Google est capable de détecter une différence entre les pages si nous utilisons la même URL. Or nous aimerions bénéficier des visiteurs connectés (nettement majoritaires sur notre site) afin d'augmenter les visites des pages et éviter ainsi que google désindexe les pages qui ne sont pas visitées par les utilisateurs non connectés alors qu'elles le sont en grande partie par les utilisateurs connectés. Nous aimerions donc bénéficier des visiteurs connectés pour montrer à Google que ces pages sont réellement visitées, car nos baissons dans les résultats de recherche et ça semble coïncider avec la suppression des URL non connectées pour les membres connectés et nous ne pouvons pas faire marche arrière car il s'agissait d'une erreur et non d'une fonctionnalité.
Notre question: comment faire pour que Google ne nous pénalise pas si nous avons du contenu différent pour la même URL, en sachant qu'il ne peut accéder qu'au contenu non connecté par le robot, mais aux 2 contenus avec analytics ?
Merci pour vos réponses et suggestions.
sur notre site nous avons des URL optimisées accessibles depuis des visiteurs non connectés et ces mêmes pages avec URL non optimisées accessibles pour les membres connectés (simple login user/mdp).
ex non connecté: /comment-faire-un-gateau-aux-prunes.html
connecté: /recette.php?id=250
Ces URL non connectées ont comme principale fonction de montrer une partie de ce qu'il y a sur le site une fois connecté mais aussi le référencement (car les parties connectées ne sont pas accessibles par les moteurs de recherche)
L'affichage est très différent une fois connecté et le texte aussi, même si on retrouve les informations de la partie connectée dans la partie non connectée (mais pas vice-versa).
Ces pages contiennent le code google analytics et nous sommes persuadés que Google est capable de détecter une différence entre les pages si nous utilisons la même URL. Or nous aimerions bénéficier des visiteurs connectés (nettement majoritaires sur notre site) afin d'augmenter les visites des pages et éviter ainsi que google désindexe les pages qui ne sont pas visitées par les utilisateurs non connectés alors qu'elles le sont en grande partie par les utilisateurs connectés. Nous aimerions donc bénéficier des visiteurs connectés pour montrer à Google que ces pages sont réellement visitées, car nos baissons dans les résultats de recherche et ça semble coïncider avec la suppression des URL non connectées pour les membres connectés et nous ne pouvons pas faire marche arrière car il s'agissait d'une erreur et non d'une fonctionnalité.
Notre question: comment faire pour que Google ne nous pénalise pas si nous avons du contenu différent pour la même URL, en sachant qu'il ne peut accéder qu'au contenu non connecté par le robot, mais aux 2 contenus avec analytics ?
Merci pour vos réponses et suggestions.