Est-ce bon de mettre un prix dans le titre d'une page d'accueil ?

WRInaute discret
J'ai récemment change ma balise titre de ma home page qui n’était pas du tout optimisée.

J'ai maintenant inclus le prix du service que je vends. Je me demandais si il y avait un impact négatif a mettre un prix dans une balise titre?

Exemple de la balise titre: "Nom du site | suivez le cours dès maintenant pour seulement 15 euros

Merci a vous
 
WRInaute discret
Ce n'est jamais bon de modifier une balise title, il faut parfois des mois pour s'en remettre

??

Ben pas quand tu fais un travail SEO et que tu changes toutes les balises Meta Titre et Meta Description car elle étaient toutes les mêmes et/ou non optimisées, il y a forcement des modifications de balises.

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas bon.

Il m'arrive sur d'autre site d'en modifier certaines pour voir si ça augmente mon CTR, et si ca rend mieux dans les résultats de recherches
 
WRInaute passionné
Ca n'a aucune importance, à voir si Google accepte de bien prendre le nouveau titre en revanche.
 
WRInaute accro
Je ne vois pas en quoi ce n'est pas bon.

Quand tu modifies le title google repasse toute la page à la moulinette comme si c'était une nouvelle page et les positionnements que tu pouvais avoir acquis sont remis à zéro et la page est de nouveau disséquée par google. Donc ça peut produire des choses complètement différentes.
J'en ai fait l'expérience avec ma page qui avait le meilleur rank mais un titre extrêmement court (1 mot). Après changement du title je suis passé de la page 1 à la page 40. Ca a duré plusieurs semaines, jusqu'à ce que finalement je remette l'ancien titre mais sur une page neuve avec nouvelle url.

Donc en mettant un prix dans le titre, tôt ou tard tu devras modifier ton prix. Donc tu t'exposes à des ennuis. Voilà pourquoi ce n'est pas bon.
 
WRInaute occasionnel
Je pense aussi qu'il faut une stabilité dans les titles. Maintenant si le titre n'est pas optimisé il vaut quand même mieux le changer en connaissance de causes à savoir qu'à court terme le ranking de la page peut chuter.
 
WRInaute discret
Quand tu modifies le title google repasse toute la page à la moulinette comme si c'était une nouvelle page et les positionnements que tu pouvais avoir acquis sont remis à zéro et la page est de nouveau disséquée par google.

Désolé mais j'ai vraiment du mal a croire ça, ce n'est pas contre toi hein, j'essaye de comprendre. Je suis quasi certain que le positionnement n'est pas remis a zéro. En revanche, je te crois, que la page est entièrement scannée a nouveau.

Dans le cas du prix, il n'est pas amené a changé, ça fait 10 ans qu'il est a 15E, et nous vendons qu'un seul produit (un cours pour les personnes qui ont fait faillite, approuvé par le gouvernement - Ça se passe au USA je précise, et c'est 15Dollars).
Mais je suis d'accord avec vous, dans le cas de boutique e-commerce, si le prix est amené a changé souvent, on ne change pas la balise tous les jours, on met une gamme de prix.

Merci pour vos retours
 
WRInaute occasionnel
Le title c'est sensible si tu le changes ton ranking peut changer rapidement mais il peut aussi revenir rapidement sur les nouveaux KW du title.

Donc si ton title n'est pas optimisé pour la requête visée il faut le changer mais ensuite il faut essayer de le garder stable.

Apres ce n'est pas toujours possible de garder une stabilité sur le title car les requêtes saisies par les internautes évoluent dans le temps. Certaines requêtes deviennent moins populaires et d'autres plus demandées. On peut donc être amené à cibler un peu plus en fonction de la demande.
On peut aussi changer le title car le contenu change...

Pour en revenir au sujet mettre une gamme de prix me parait bien. On peut aussi mettre "produit à moins de xxxx euros".
 
WRInaute accro
Quand tu modifies le title google repasse toute la page à la moulinette comme si c'était une nouvelle page et les positionnements que tu pouvais avoir acquis sont remis à zéro et la page est de nouveau disséquée par google. Donc ça peut produire des choses complètement différentes.

Fort intéressant!
J'ai des dizaines de page dans ce contexte, les titres évoluent en fonction du nombre de "produits" (ex : https://phpsources.net/scripts/php/blogs/versions/420_wordpress )
Qu'en penses-tu ?
 
WRInaute accro
J'ai eu un peu le même problème avec la balise H1 (exemple ici : http://www.dramatic.fr/archeologie.html) où je voulais mettre le nombre d'articles de la catégorie. Impossible de le mettre en dehors car il y avait systématiquement un saut de ligne. Je n'ai peut-être pas suffisamment cherché. Mais du coup le H1 change presque toutes les semaines, si ce n'est tous les jours (voir même plusieurs fois par jour). J'ai eu effectivement énormément de mal à faire référencer correctement mes pages de catégorie. Pour y arriver il a fallu un afflux très important de liens qui pointent vers ces catégories.
Alors si ça a un effet sur les H1, je n'ose imaginer ce que ça peut avoir comme effet sur un title; En plus, en début de title.
 
WRInaute accro
je n'ose imaginer ce que ça peut avoir comme effet sur un title; En plus, en début de title.

Merci pour l'info

Let's do it, j'ai supprimé tous les : nombres, chiffres, des balises title, quelque 250 pages.

Je suis curieux de voir si cela va avoir un impact.
 
WRInaute accro
Modification de title donc passage à la moulinette des pages. Il y aura forcément un impact très rapide je pense. Mais pas forcément en positif. Tiens nous au courant
 
WRInaute discret
Merci pour l'info

Let's do it, j'ai supprimé tous les : nombres, chiffres, des balises title, quelque 250 pages.

Je suis curieux de voir si cela va avoir un impact.

wow, j'aurais d'abord fait le test sur 2-3 pages pour commencer, tu n'as pas peur.
 
WRInaute accro
Tu sais les pages de "développements et ressources web" sont rarement mise a jour dans le search, pour la simple et bonne raison que les BLs se sont acquis il y a des années. aujourd’hui les majors sont inatteignable.

Il y a 10 ans j'y ai cru a la grande campagne de Google : "mettez votre contenu en avant, il va primer sur les BLs", et 10 ans après rien n'a changé, sauf le contenu qui est meilleur.

Aussi les pages, sites web de "développements et ressources web" ne sont quasiment jamais mise a jour dans les serps, il y a tellement peu d'activité sociale dans ce secteur, et c'est vraiment problématique, hier encore je cherchais un correctif d'un CMS (Presta) et Google me ramenait au correctif de 2013 alors que celui de 2019 était édité.

... vu mon faible taux de BLs, et les rares maj de google de ses serps "développements et ressources web", il ne va pas se passer grand chose pour mon site, j'en ai bien peur, j'essaye de le faire bouger, sans trop y croire.
 
WRInaute accro
De toute façon, pour faire des tests, il faut au minimum 10000 visiteurs par jour sinon les tests ne sont pas trop probants. Et quand on pense que quelque chose est bon par rapport à ce qu'on faisait avant que l'on pense être mauvais, il n'y a pas à hésiter. On peut l'affiner plus tard, mais il faut se lancer.

Par contre j'ai vu que tu es en retard sur quelques scripts. Tu as bloqué php-Nuke à sa version de 2007, la dernière avant qu'il passe payant. Mais par la suite il est redevenu gratuit et il existe une version de 2014. Avant l'arrivée de wordpress et de ses systèmes de plugin, php-Nuke faisait fureur et était le must-have. C'était un CMS hyper complet qui intégrait tout (polling, news, forum, etc...) mais qui mettait un serveur à genou en un rien de temps. Mais c'était wahouuuu pour l'époque. Les gosses de 14 ans installaient un php-Nuke sur leur site hébergé chez free pour frimer alors qu'ils avaient 3 pages de contenu. C'est dommage, php-Nuke est arrivé trop tôt pour son temps et il était trop lourd par rapport à la puissance machine de l'époque. Maintenant je pense que ça serait un CMS léger par rapport à certains wordpress. Mais c'est trop tard... il est mort. Ou ceux qui l'utilisaient en sont morts.
 
Nouveau WRInaute
J'ai récemment change ma balise titre de ma home page qui n’était pas du tout optimisée.

J'ai maintenant inclus le prix du service que je vends. Je me demandais si il y avait un impact négatif a mettre un prix dans une balise titre?

Exemple de la balise titre: "Nom du site | suivez le cours dès maintenant pour seulement 15 euros

Merci a vous
Tout dépend de ta thématique. Si tu es plus e-commerce, ça passe. Gardes juste à l'esprit qu'il n'est pas conseillé de modifier plusieurs fois ses permaliens. Si tu as déjà modifié ton title, gardes la structure. C'est mon avis.
 
WRInaute discret
Tout dépend de ta thématique. Si tu es plus e-commerce, ça passe. Gardes juste à l'esprit qu'il n'est pas conseillé de modifier plusieurs fois ses permaliens. Si tu as déjà modifié ton title, gardes la structure. C'est mon avis.
ah oui non, les permaliens ne bougent pas ! je déteste les redirections!


Tiens d'ailleurs j'y pensais hier, je sais pas comment Amazon fait, mai hier leur balise titre d'un résultat Google pour "Prime Day" était: "plus que 6 heures avant le debut du prime day". Je me demandais si ils changeaient leur titre toutes les heures ou quoi.
Mais plus j'y repense, plus je me dit que en fait c’était le premier lien Google, donc sponsorisé, donc facile a faire avec AdWord
 
WRInaute accro
On peut l'affiner plus tard, mais il faut se lancer.
.

C'est fait !! J'affine maintenant :)

Avoir retirer les chiffres des balises title (bonne idée en fait) ca a remonté des requetes dans les serps. Moi qui pensait que ca mettrais des jours voir des mois a bouger.
 
WRInaute accro
Mais tu fais juste ça au moment où Google est en train d'effectuer un update semble-t-il. Ce n'est pas forcément tes modifications qui sont la cause des mouvements dans les serps.
 
WRInaute accro
+1

En effet je viens de le lire sur les twitters des seo, ils parlent d'un update qui a commencé 16 juillet. Et c'est pile le 16 que ca a commencé a remonté de mon coté.
 
Discussions similaires
Haut