Est ce du duplicate content?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un contenu qui se repete quelquesoit la page qu'on ouvre.

Ce contenu est placé dans une balise <div> (c'est le contenu en violet de ce site: http://strategik.fr )

Et une personne qui a l'air de s'y connaître en référencement m'a dit que pour elle ce n'était pas du DC (du fait que le contenu etait dans une <div>) et que donc GG ne me pénalise pas pour cela...

Qu'en pensez vous (vous) ? DC or not DC ?

WRInaute accro
Je pense déjà qu'il ne connait absolument rien comparé à ce qu'il essaie de te faire croire. La fameuse div que Google ne prend pas en compte :lol:

Sinon aucun soucis pour ta question, ça passera nickel !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

[HS]

Je ne te répondrai pas sur le référencement, je suis en cours d'apprentissage.
Mais en visitant ton site j'ai eu un temps d'arrêt.
Je souhaite vous donner mon humble impression : Le site m'emmène trop vite sur : Qu'est ce que l'Iso ? et comment l'obtenir ?
Alors que mes questions (d'où mon sentiment de frustration) sont :
pourquoi l'Iso, L'intérêt de L'iso ? Suis je prêt à l'Iso ? Mon consultant (éventuel) a il un parcours qui va pouvoir m'aider ? : Formation ? référence ?

Désolé pour le HS

Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Sinon aucun soucis pour ta question, ça passera nickel !
Pas compris ta réponse la :p

coscite a dit:
Bonjour,

[HS]

Je souhaite vous donner mon humble impression [...]
Désolé pour le HS

Merci pour cette "impression"... tous les avis et critiques m'aident à m'améliorer ;)

Mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question... :cry:

WRInaute accro
On va bientôt avoir des questions du style : "J'utilise deux fois le même mots dans mon site, est-ce que c'est du DC et est-ce que c'est illégal ?" :lol:

Nouveau WRInaute
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Merci pour vos réponses ;)

WRInaute accro
T'es gentil, mais on te donne la réponse une fois tu ne l'as vois pas, on recommence et tu continues ? On doit être sympa avec les débutants, mais faut pas abuser non plus.

Donc je vais répondre clairement. Oui c'est du DC. DC = Duplicate content et non le nom d'un filtre ou d'une pénalité, de ce fait tout contenu copié devient ipso facto du duplicate content.

Cependant, ce DC sur ton site ne te posera pas de problème !

Voilà, une réponse claire :mrgreen:

WRInaute discret
:mrgreen:

j'crois qu'c'est clair, chest cherges qui a raison...

pour rassurer LJee chest clair

ok :arrow:

WRInaute accro
joe coe a dit:

Serge qui a raison ? Tu me prends pour une poire ou une cahuette ? (comprendra qui connait) :mrgreen:

L'important, c'est d'débattre, hein cherges ?

WRInaute discret
L.Jee a dit:
joe coe a dit:

Serge qui a raison ? Tu me prends pour une poire ou une cahuette ? (comprendra qui connait) :mrgreen:

L'important, c'est d'débattre, hein cherges ?
Chichtine fait peter la poire :mrgreen:
pas les cahouettes cha fait DC...

WRInaute discret
Je vois qu'ici on se marre bien et qu'il y a déja un couple qui s'est formé entre Reglisse et JLee :lol:

Philippe, pour en revenir au sujet, ça serait bien d'enlever les DC : colonne de gauche et celle de droite. Par exemple, sur la page "FAQ ISO 9001", la quantité de contenu de la page est inférieure au DC. Ce qui est dommage. Je "consuce" (conçois) qu'il est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est une amélioration à faire.

L'objectif est de réduire au maximum les DC. Les DC sur le menu et le pied de page sont inévitables, mais il faut essayer d'avoir si possible un contenu de page supérieur au DC.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires