Est-ce un duplicate?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion theJB
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Voila ma question.
J'ai plein d'annonces qui chacune peuvent appartenir plusieurs rubriques, par exemple qq1 qui fait du babysitting et du soutien scolaire se retrouve dans les 2 rubriques correspondante avec la même annonce.

Sur une page j'ai toutes mes annonces:
A,B,C,D,E,F,G,H,...
Puis je filtre par rubrique, par exemple:
A,C,D,G pour la page de la rubrique 1
B,C,E,G pour la page de la rubrique 2

Et ensuite j'ai pour chaque annonce une page avec le texte complet de l'annonce:
Page pour A, page pour B, etc..

Est-ce que pour google c'est du duplicate:
- entre ma page sans filtre et les pages de mes rubriques
- entre ces deux dernières et les pages de chaque annonce

...?

WRInaute accro
Nan !! C'est meme un exellent schema

Ce que tu dois veiller a faire c'est de bien controler tes metas. Par exemple
sur les pages avec les liens ce sera du genre

<title>babysitting - ref 1<title>
PAS de meta description

Pour tes pages avec l'annonce:

<title>Cherche baby siter le soir - Annonce detaillé<title>
<description>Je suis une jeune maman qui cherche une baby siter le soir....<title>

Ensuite sur la fiche detaille de l'annonce tu ajoutes des infos qui ne sont pas sur les pages de liens et les moteurs t'indexeront le tout.

Une derniere chose, ne met pas une page avec toute les annonces !! Met une page avec par exemple les annonces de mars et archive le reste par mois/année

WRInaute occasionnel
héhé super..
ça m'arrange carrément. J'ai fait ton astuce sur mes meta, merci du tuyau!

regrouper les annonces par mois, je pense pas que se soit nécéssaire car mes annonces sont déjà classées par ville, c'est équivalent, du moins ça me semble.

WRInaute accro
Parfait c'est classé par villes, mais les annonces ont forcement une validité dans le temps. Surtout pour du babysitting. archive apres 6 mois par exemple.

Ensuite si tu veux dans ton header tu pourras ajouter pour les moteurs :
<link rel="archive" href="/2007/02" title="février 2007" />

ou bien sur "/2007/02" est un exemple de chemin...

Edit: Je lance une recherche, la page s'affiche, et si je veux en lancer une differente je suis donc obliger de revenir sur l'accueil. a mon avis il serait normal de remmetre le formulaire de recherche.
Si tu le fais, je te conseil fortement de le labelisé (pour ca regarde celui que te propose Google sur adsense (qui serait interressant pour toi d'integrer sur ton site) et tu comprendras vite les LABELS.

WRInaute discret
Je comprend pas bien l'interet de ne pas mettre de balise meta description sur les pages qui listent toutes les annonces d'une catégorie. Il faut certes qu'elle soit différente, mais de la à ne rien renseigner...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires