Est ce un robot de Google ? gv-out-f136.google.com

WRInaute impliqué
Bonjour à tous

je regarde dans mes stats ce matin et je vois un visiteur si s'en n'est un qui n'a visité au cune page mais qui a quand même ét detecté par le script de stats avec comme hote : gv-out-f136.google.com et adresse ip 216.239.58.136 à quoi sa peut bien correspondre. :roll:

WRInaute passionné
tiens exactement le même est passé chez moi ce soir aussi, il à visité 34 pages ...

ca a l'air d'etre un visiteur d'apres son parcours, il est résté 33 minutes et est résté entre 0.3 min et 3 min sur chaque page.

... Mystère...

WRInaute passionné
Si moi ca m'interresse, j'allais posé la même question, mais en cherchant sur google j'ai trouvé ton post. :)

WRInaute passionné
il est passé ce soir a nouveau et il n'est ni passé par un site référent ni par un moteur de recheche bref un accès direct et il n'a vu qu'une seule page, ce qui est marant c'est qu'il est venu exactement à la même heure que la dernière fois, je penches donc aussi pour un robot.

WRInaute discret
hardmicro a dit:
je regarde dans mes stats ce matin et je vois un visiteur si s'en n'est un qui n'a visité au cune page mais qui a quand même ét detecté par le script de stats avec comme hote : gv-out-f136.google.com et adresse ip 216.239.58.136 à quoi sa peut bien correspondre. :roll:

Me suis posé la meme question que toi en voyant ce meme -visiteur-:
gv-out-f136.google.com

et pour ma part j'en ai un d'autres, idem avec les deux premières lettres qui changent (xx-out-f136.goo.com) ..

Apparement l'user agent c'est :
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; Google Wireless Transcoder;)

dont on parle déja un peu ici :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-wireless-transcoder.48970/

Mais ça ne nous dit pas ce qu'il vient faire sur nos sites, ce google bot :(

* Sorry, je n'avais pas vu le post précédent, celui au dessus de ma tete là ..

:arrow: Donc apparement ce sont des acces internautes via google pour mobile

W
web-agency
Guest
GoGueule a dit:
hardmicro a dit:
* Sorry, je n'avais pas vu le post précédent, celui au dessus de ma tete là ..

LOL :wink:

Il suffit de créer un formulaire avec action POST
Puis de visiter (POSTER) cette page avec google mobile https://www.google.com/xhtml ...
Le browser de google mobile passe pour récupérer la réponse ... si non il utilise le cache de google pour les autres pages ... pour les pages qui ne sont pas en cache il récupère la page réel ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires