Exclure son adresse IP des rapports

Nouveau WRInaute
bonjour

L'aide de google analytic demande de renseigner les adresses ip dans les filtres avec des expressions régulières.
Mais la page de filtre demande de renseigner directement son adresse ip.
J'ai choisi cette dernière solution.
Mais du coup je me demande si mon filtre va marcher ... ???
Enfin comment reconnaitre son propre trafic interne dans les rapports (avant le filtre) puisque google analytic ne donne pas les adresses IP ???
 
WRInaute occasionnel
créer toi une page dont toi seul connait l'url, inaccessible depuis ton site, tu verra si analytics compte tes visites ou pas.
 
Nouveau WRInaute
Bonne idée :)
Si j'ai bien compris, je vais directement sur l'url (caché ou inaccessible) et je vois dans le rapport si cette url apparait ...
Dans le doute j'ai créer un 2 eme filtre avec regexp... (filtre personnalisé)
Sait-on jamais... :wink:
Mais sans filtre, comment reconnaitre son trafic interne du reste ???? :?:
 
Nouveau WRInaute
Ok pour les tags analystics .
Mais ca oblige a recoder les pages juste pour l'outil Analytics :( ... (pas un progres pour moi)
Je voulais une solution plus élégante... que les filtres mais il semble que ce soit la seule. (bon d'un autre cote google est limité par le respect de la vie privée ce qui est une bonne chose :lol: )
 
WRInaute accro
zaltec a dit:
Ok pour les tags analystics .
Mais ca oblige a recoder les pages juste pour l'outil Analytics :( ... (pas un progres pour moi)
Je voulais une solution plus élégante... que les filtres mais il semble que ce soit la seule. (bon d'un autre cote google est limité par le respect de la vie privée ce qui est une bonne chose :lol: )
recoder, pas besoin : normalement tu dois avoir un fichier header et un footer qui sont inclus sur toutes tes pages. Tu ne changes donc l'appel à analytics que dans ces fichiers et ça sera répercuté sur toutes tes pages
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l'article que je n'avais pas vu.
Je vais étudier la solution des cookies, celle des filtres ne fonctionnant pas avec mon ip, pourtant fixe.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai bien lu le dossier de WRI et les différents forums sur le sujet mais je n'arrive définitivement pas à exclure l'adresse IP de ma boîte. A priori nous sommes bien administrateur puisque c'est mon collègue qui a crée le compte GA. En fait, mon problème est que "gestion des filtres" n'apparait pas sur mon interface GA ...

Je précise mais vous l'aurez compris que je suis toute nouvelle dans le web....

Merci d'avance !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Si gestion des filtres n'apparait pas, c'est que tu n'es pas administrateur du compte... demande à ton collègue
 
Discussions similaires
Haut