Expiration .fr chez OVH

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par Bond70, 7 Août 2012.

Tags:
  1. Bond70
    Bond70 WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Je cherche à acheter un nom de domaine en .fr qui est hébergé chez OVH

Voici les infos données par le Whois :

Le statut est actuellement toujours actif alors que la date de validité est dépassée...bizarre!

Je tiens aussi à signaler que le serveur est inaccessible depuis que la date de validité est dépassée depuis 2 jours (coïncidence ?)

Savez-vous si je pourrais un jour acheter ce domaine ?
    Que dois-je faire ?

Merci !

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Ne confondrais tu pas date de création et date d'expiration ? Si le domaine est renouvelé, il n'y a aucune bizarrerie.
    De plus, pour les .fr il y a une période de rédemption pendant lequel le domaine n'est pas transférable.

3. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Bonjour,

Un ndd est "protégé" durant un certain temps après son expiration, pour éviter que le proprio le perde si c'est juste un oubli de renouvellement, d'où le "Activé".

Rod

4. Bond70
    Bond70 WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Si le proprio n'a pas re-payé l'abonnement, OVH met combien de temps pour remettre le NDD public ?

Merci!

5. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    De toute façon le proprio l'a renouvelé il y a quelques jours. Pour un an ou deux ?
    A la louche je dirais qu'il n'a pas renouvelé l'hébergement, il peut avoir une infinité de raisons d'avoir gardé ce ndd

6. Bond70
    Bond70 WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Erreur

Après un moi d'attente le statut est passé de "ACTIVE" à :

La question est ? Dans combien de temps pourrais-je acheter ce domaine .fr ?

Merci !

7. Doc Lecter
    Doc Lecter WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Le statut redemption est de 30 jours
    après c'est pending delete pendant 5 jours
    ensuite tu peux l'acheter

le problème c'est les chacals qui sont à l'affut, qui sont en général rapides, qui achètent, qui parquent et qui spéculent .

8. sb5
    sb5 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je suis justement sur le coup d'un domaine qui est en train d'expirer... chez OVH. Est-ce que pour les .fr il y a une heure définie du moment où ils tombent domaine public ? A minuit ?
    D'après les informations que j'ai trouvée il s'agit plutot de 28 + 30 jours... et en l'occurence ca donnait hier mais il est toujours en "redemption". J'imagine donc que ça tombera aujourd'hui mais à quelle heure ?
    Histoire de prendre les chacals de court !

9. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
  10. sb5
    sb5 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Certes mais j'ai un doute quand à l'intérêt porté sur ce nom puisque j'ai déjà l'inscrire avec d'autres extensions et même récupérer le .com
    Connaissez-vous un service de snapping qui fonctionne avec les .fr et qui est sérieux ?
    Désolé, je débute un peu dans le monde du domaine/marketing...

Chargement...