Transfert de NDD : pourquoi 60 jours avant l'expiration?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je désire transférer un nom de domaine d'un registrar à un autre. OVH, qui reçoit le nom de domaine, m'indique dans les causes d'erreur du transfert (http://guides.ovh.com/TransfertDomaine) :
La date d'expiration doit être supérieure à 60 jours.

Pourquoi 60 jours?
Le problème qui se pose est que le domaine expire le 13/07, soit seulement 23 jours après ma demande de transfert.

Le transfert a bien été initié et validé des deux côté, le auth code a été fourni à OVH, mais depuis ma demande est en attente.

Croyez-vous que cette date d'expiration trop proche bloque le transfert?
 
WRInaute accro
si c'est le cas, pas de chance, je n'ai jamais eu le moindre problème de transfert, même à 3 jours avant ou après la date anniversaire :) mais c'est vrai que j'ai toujours lu ça.
 
Nouveau WRInaute
C'est un .com
La validation s'est faite hier, je n'ai toujours pas de réaction de la part d'OVH.

Pourtant, la personne me transférant le nom de domaine m'indique avoir déjà fait ces procédures et que les réponses des registrar sont en général rapides.
 
WRInaute accro
L'ICANN interdit le transfert d'un .com dans les 60 jours qui suivent l'enregistrement initial et dans les 60 jours qui suivent un changement de registrar. L'ICANN n'interdit pas le transfert dans les 60 jours qui précèdent l'expiration du domaine.

Il faudrait poser la question au service commercial d'OVH. C'est bizarre qu'ils compliquent la vie de ceux qui veulent transférer un domaine chez eux.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
J'ai posé la question à la hotline mail d'OVH, on verra quelle est leur réponse.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème de transfert avec OVH? Pour vous ça a pris combien de temps?
 
WRInaute discret
perso je n'ai jamais eu ce problème. chez ovh au téléphone ils sont compétents au service technique, essaie d'appeler sinon.
 
Nouveau WRInaute
Fin de l'histoire :

Réponse d'OVH : il faut attendre 5 jours après la validation d'une des deux parties.
(Heureusement qu'ils n'ont pas tenu compte de ces fameux 60 jours)

Sauf que pour la peine le mail de confirmation n'avait pas été envoyé au propriétaire cédant le domaine. La demande a mis trois jours à lui être remise.

Ce dernier l'ayant reçue aujourd'hui, le transfert de domaine s'est fait 1/2 heure après validation.

Les délais d'envois des messages de confirmation sont donc parfois plutôt longs ! En revanche le transfert a été rapide.

Merci aux participants de ce topic, pour ma part je suis rassuré : le domaine est transféré.

Bonne journée
 
Discussions similaires
Haut