Transfert ndd mais pas du site !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Et pour ma première participation, bravo au site WRI!
Question :
Je viens de faire un transfert d'un ndd de Gandi à 1&1.
Changement des DNS de Gandi pour ceux de 1&1 sur le management des DNS de Gandi.
Normal jusque là.
Sur Gandi, le site actuel ne fait que juste 2 pages avec SiteMaker (bonjour, contact !), c'est à dire rien.
Il est destiné à être suprimé. Pas encore fait.
Sur 1&1, je viens d'installer WP pour faire le site, mais bien sur en plus complet.
WP activé, OK, une page de garde faite et hop envoyé.
Problème: quand je google le site, je ne tombe pas sur la page de garde WP mais sur celle de 1&1 classique (même après avoir supprimé l'index en racine) ?
Est-ce que le petit site (2 pages) de Gandi pose un problème ?
Faut-il supprimer ce site de Gandi avant (mais dans ce cas pourquoi la page de 1&1 ressort ?)
Est-ce un problème de DNS ?
Merci pour vos suggestion,...je dois rendre ce site d'ici lundi !
Pat
 
WRInaute accro
Les DNS mettent 48 h à se propager. Le fait de tomber sur une page 1&1 prouve que le changement de DNS est pris en compte.
WP activé, OK, une page de garde faite et hop envoyé.
La bonne façon de faire ce n'est pas d'activer WP par l'interface 1&1, c'est de le télécharger sur ton espace ftp, et de le créer toi meme

En ce qui concerne "googler" le site, quelle est l'url qui est renvoyée ? avec www, sans www ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse Marie Laure.
OK pour la propagation des DNS, c'est OK, l'ayant fait il y a 48H.
WP a été uplodé par FTP sur 1&1et activé avec google par mon nom de domaine sans wwww (c'est OK,je suis tombé sur la page WP, activation et tout fonctionne, une page a été créée).
Le problèmes est que en voulant visualiser le site par google (avec www.ndd.com) je tombe sur la page 1&1 alors que je ne devrais pas 1) ayant supprimé le fichier index.html de 1&1 (celui qui contient justement la page 1&1).
Est-ce le site 2 pages de Gandi qui perturbe ?
I don't know.
Merci pour les futurs conseils
Pat
 
WRInaute accro
Marie-Aude pas Marie-Laure

Ce n'est pas Google qui active ton nom de domaine, il l'indexe, le positionne, etc (en informatique la précision du vocabulaire est essentielle)

www.example.com est un SOUS DOMAINE de example.com
Il faut dans ton fichier .htaccess faire une redirection soit des pages avec www. vers le nom de domaine sans www, soit l'inverse (tu choisis une version et tu t'y tiens).
Si tu as paramétré wordpress sans www, tu peux déjà le modifier dans les options (réglage -> général)
 
Discussions similaires
Haut