Transfert d'un NDD et perte référencement?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai actuellement un nom de domaine www.abcd.com (exemple) chez Amen, avec l'hébergement qui va avec.
Je souhaiterai transférer ce nom de domaine ainsi que l'hébergement vers OVH.

Ma question, y a-t-il des risques que je perte les bénéfices du référencement passé?
Je sais que je ne change pas de nom de domaine, mais comment Google fonctionne t-il? Il prend en compte le nom "textuel" ou bien les DNS?

Merci par avance de vos réponses!
 
WRInaute discret
Non tu ne risque rien, j'ai fais un transfert l'an dernier moi aussi et tout est bien passé, c'est totalement transparent pour Google, par contre si jamais il y'a un problème avec les DNS, par exemple les DNS mettent beaucoup plus de temps que d'habitude pour se propager, là tu peux avoir des craintes puisque ton site sera inaccessible pour tes visiteurs et pour Google par la même occasion.
 
WRInaute occasionnel
Effectivement, ton site sera peut-être inaccessible pendant une durée d'environ 24h, ce qui peut t'amener une baisse des visiteurs depuis google pendant quelques jours. Mais c'est très temporaire.
 
WRInaute accro
Et si tu t'y prends bien, tu n'auras aucune interruption de quoi que ce soit, si pendant le temps de propagation des DNS ton site reste accessible sur l'ancien serveur
 
Nouveau WRInaute
je suis chez ovh aussi .
l'installation de l'hébergement prend peux temps (une heur après paiement ) ; par contre la propagation DNS 24h.
donc , je te conseil de mettre le contenu de ton site web sur l'hébergement ovh et garder le même contenu sur l'ancienne hébergement , comme ca si un visiteur cherche ton site avant la propagation du dns il va arriver a ancienne hébergement , et si c est apres il va visiter ton site sur la nouvelle .
ps: profite aussi de nom domaine gratuit 8)
 
WRInaute accro
Par contre, tu devrais quand même réfléchir au bienfondé de confier et les dns et l'hébergement au même fournisseur. C'est souvent plus prudent de séparer les deux...
 
WRInaute discret
JanoLapin a dit:
Par contre, tu devrais quand même réfléchir au bienfondé de confier et les dns et l'hébergement au même fournisseur. C'est souvent plus prudent de séparer les deux...

Je suis aussi partisan du "pas tous les œufs dans le même panier".
Mais concernant ce cas bien précis, ce n'est pas un peu parano ?
 
Discussions similaires
Haut