Extention et redirection

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai bloqué plusieurs nom de domaine sur un site :

www.example.com
www.example.es
www.example.it
www.example.fr


J'aimerais savoir comment faire que le site soit automatiquement dirigé vers les .com

Si une personne tape www.example.fr, j'aimerais qu'elles bascule automatiquement sur www.example.com

Merci pour votre aide.

Je ne sais ce qu'il est préférable de faire, laisser les internautes aller sur le site qu'il veulent, les italiens iront sur :

www.example.it

mais comment faire pour le .it, le .fr, le .es et le .com affichent la même chose...
 
WRInaute accro
Bonjour
Pour tout rediriger vers example.com :

- tu dois avoir au préalable paramétré ton hébergement pour "répondre" à tous les noms de domaines (créer des alias, ou des noms de domaines additionnels, selon les hébergeurs)
- tu fais pointer les DNS de tous les noms de domaines vers le même hébergement
- tu crées au même niveau que ta page d'index un fichier .htaccess que tu fais démarrer par ce code :

Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !www\.example.com$
RewriteRule ^(.*)   http://www.example.com/$1  [QSA,L,R=301]

ce qui veut dire :
Pour tout ce qui n'est pas appelé sur le domaine www.example.com
Redirection 301 de toute URL vers l'URL equivalente sur domaine.com
 
WRInaute accro
Il y a deux questions en une. Comme ces deux questions sont très largement discutées et répondues sur le forum, je te donne quelques pistes et te laisses faire des recherches avec ces termes:
* redirections des noms de domaines
* organisation d'un site multilingue

Pour les redirections, il est essentiel d'éviter le duplicate content, cad qu'un même contenu soit accessible depuis plusieurs url différentes, donc par des noms de domaines (NDD) différents.
Pour éviter cela, il faut choisir un NDD principal qui sera le seul à pointer sur le site, les autres NDD devant mener aussi au site seront alors redirigés vers le NDD principal.

Pour les sites multilingues, c'est un peu long à expliquer. Grosso modo tu as le choix entre un seul site (avec plusieurs possibilités de structuration) ou des sites différents. Les posts précédents du forum expliquent bien cela.
 
WRInaute discret
Bonjour,

je pensais pas que c'était si compliqué que ça...

Quel mots clé je dois taper pour tomber sur les bonnes discussions ?

merci d'avance.
 
WRInaute accro
ceuw que j'ai pris la peine de t'indiquer:

* redirections des noms de domaines
* organisation d'un site multilingue

Bon courage
 
Discussions similaires
Haut