Extraire des modules Analytics

Nouveau WRInaute
Salut à tous ! et merci pour ce forum.

J'ai une question assez précise en fait.
Nous proposons à nos visiteurs de créer des blogs.

J'aimerai savoir si à votre avis, il est possible de sélectionner une zone précise d'analyse genre '../blog/le-blog-de-bidule' et d'afficher dans une page html externe à G.A. comme "../blog/le-blog-de-bidule/stats", quelques modules analytics comme les sources de trafic, le graphique du nombre de visiteurs etc.

Ce serait vraiment excellent si c'était possible 8)

Merci!
 
WRInaute impliqué
réponse courte: non on ne peut pas :)

réponse longue: on peut développer une pseudo-API pour récupérer les infos et les appeler dans une page web (dynamique ou HTML généré) mais avec aucune garantie de stabilité ou de fiabilité :roll:
 
WRInaute accro
Bonjour,

si tu as CURL d'installé, tu peux récupérer les données principales (nombre de visites par jour par exemple) en récuperant un export csv puis en le parsant). il faut s'y connaitre en php tout de même
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
Bonjour,

si tu as CURL d'installé, tu peux récupérer les données principales (nombre de visites par jour par exemple) en récuperant un export csv puis en le parsant). il faut s'y connaitre en php tout de même

Rumeur: Google s'apprète à casser l'appel CURL/webscraping pour accèder aux exports, d'où ma remarque sur la fiabilité
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ces réponses :wink:
Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça un peu décevant de la part de Google Analytics. Mais bon, qui sait, ça va peut être arriver !
 
WRInaute impliqué
pour un gros client, j'ai développé une moulinette export XML qui marche pas mal et qui se base sur les envois de mail récurrents mais bon, faut s'y connaître :)
 
Discussions similaires
Haut