Faille sur Zenphoto

WRInaute passionné
J'ai suivi la méthode désinfection.Cela a l'air de fonctionner.

Le hack générait des .htaccess sur des répertoires qui n'en avaient pas et modifiait ceux qui existaient avec renvoi sur des sites russes contenant des malware: -spark

Le lien donné plus haut donne la façon de faire.
 
WRInaute occasionnel
Oui ça modifiait tout tes fichier .php de l'ensemble de ton site avec la redirection vers des sites russes.
Je me suis fais avoir avec un site mardi , le pire c'est que dans la galerie photo , je n'utilisais pas l'éditeur , je l'ai carrément supprimé
 
WRInaute passionné
ebe327 a dit:
Oui ça modifiait tout tes fichier .php de l'ensemble de ton site avec la redirection vers des sites russes.
Je me suis fais avoir avec un site mardi , le pire c'est que dans la galerie photo , je n'utilisais pas l'éditeur , je l'ai carrément supprimé
Es-tu sûr que ça touchait les fichiers php ?

As-tu fait autre chose que ce qui est mis sur le site de Zenphoto : suppression du réperoire ajac..manager et installation de 2 nouveau fichiers de config tinyMCE ?
 
WRInaute occasionnel
Oui un russe ( j'ai vu ça sur les log de mon serveur ) à piraté mon www , il est passé par la faille de Zenphoto et a modifier tous les fichiers .php en ajoutant au départ de chaque fichier un code php .
Ca infecté les autres script ( drupal + freeglobe ) .

J'ai tout supprimé et uploader un backup de mon site complet et virer tiny mce , changer mes mots de passes
 
Discussions similaires
Haut