Test faille javascript - Forbidden

Nouveau WRInaute
Bonjour
Dans les logs d'un site homemade html j'ai de temps en temps ce type de script de recherche de faille :

Code:
"GET /js/&&!bs.test(a)&&(p.support.htmlSerialize||!bu.test(a))&&(p.support.leadingWhitespace||!bn.test(a))&&!bz[(bp.exec(a)||[ HTTP/1.1" 404 3685 "-" "Java/1.4.1_04"
 "GET /js/));bz.optgroup=bz.option,bz.tbody=bz.tfoot=bz.colgroup=bz.caption=bz.thead,bz.th=bz.td,p.support.htmlSerialize||(bz._default=[1, HTTP/1.1" 404 3686 "-" "Java/1.4.1_04"
"GET /js/).html( HTTP/1.1" 404 3686 "-" "Java/1.4.1_04"
"GET /js/).html();s&&a._updatePrompt(t,e(s),n,void 0,!1,o,i)}),this},showPrompt:function(e,t,r,i){var o=this.closest( HTTP/1.1" 404 3686 "-" "Java/1.4.1_04"
"GET /js/).html(r).appendTo(n),t.data( HTTP/1.1" 404 3686 "-" "Java/1.4.1_04"
"GET /js/,a):this:p.isFunction(a)?this.each(function(b){var c=p(this),d=c.html();c.replaceWith(a.call(this,b,d))}):(typeof a!= HTTP/1.1" 404 3686 "-" "Java/1.4.1_04"
"GET /js/,data:c,complete:function(a,b){d&&h.each(d,g||[a.responseText,b,a])}}).done(function(a){g=arguments,h.html(e?p( HTTP/1.1" 404 3686 "-" "Java/1.4.1_04"
"GET /js/:d.html( HTTP/1.1" 404 3686 "-" "Java/1.4.1_04"
"GET /js/?(b.parentNode&&(b.outerHTML=a.outerHTML),p.support.html5Clone&&a.innerHTML&&!p.trim(b.innerHTML)&&(b.innerHTML=a.innerHTML)):c=== HTTP/1.1" 200 581 "-" "Java/1.4.1_04"

La dernière ligne réponds en 200, j'aime pas ca, je ne sais pas si ca craint car le language javascript et moi ca fait deux je n'arrive pas à déchiffrer le code, mais j'aimerai bien lui balancer un 403.

Faille XSS je suis normalement assez bien protégé (script, javascript, document, location, href, etc...))
Je pensais faire ca :

Code:
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^((.*)parentNode(.*)|(.*)innerHTML(.*)|(.*)this(.*)|(.*)function(.*)|(.*)htmlSerialize(.*))$
RewriteRule ^(.*)$ - [F]

#et également

RewriteCond %{REQUEST_URI} ^((.*)parentNode(.*)|(.*)innerHTML(.*)|(.*)this(.*)|(.*)function(.*)|(.*)htmlSerialize(.*))$
RewriteRule ^(.*)$ - [F]

Bonne idée ?
 
WRInaute impliqué
juste un petit

Code:
<Directory /usr/local/apache2/htdocs/dontlistme>
  Options -Indexes
</Directory>
sur ton répertoire js devrait suffire
 
WRInaute accro
@julienr : je vais peut être dire une ânerie mais un simple Options -Indexes devrait suffire non ?
Autant bloquer le listage de tous les répertoires non ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Merci pour vos réponses.

J'ai un fichier index.html vide dans chaque répertoire

et

Code:
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride None
Order allow,deny
allow from all

Techniquement le répertoire ne peut être listé non ? Puisque "Indexes" autorise le listage seulement si index.html absent ?
 
WRInaute accro
Comme on te l'a suggéré, avec Options -Indexes tu n'avais pas besoin de mettre de index.html dans chaque répertoire.
NB: attention avec l'option MultiViews que tu n'as p-e pas besoin sauf si t'es certain de ce que tu fais.
 
Discussions similaires
Haut