Serveur surchargé ? Faille ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

J'aimerais vous faire part d'un problème que je rencontre sur l'un de mes sites.
J'ai déjà posté sur un autre forum "SEO" où on m'a bien aidé, mais dans le doute je poste ici également.

Je copie-colle donc le message que j'avais posté (je sais, honte à moi :p)

J'ai un petit soucis en ce moment.
Lorsque je fais des annonces Facebook sur la page facebook de mon site, j'ai un gros flux de visiteurs entrants et mon serveur se met systématiquement HS à ce moment là.

J'ai essayé de raisonner logiquement et cela ne peux pas venir des performances de mon serveur qui est théoriquement fait pour pouvoir supporter de tel afflux.

J'ai donc installé quelques plugins pour nettoyer bdd et tout ça.
Je n'ose pas trop refaire d'annonces Facebook dans le doute pour le moment et ça m'emmerde un peu


Je suis très loin d'être un expert en prog/sécurité/... donc si une âme charitable pouvait passer par là et m'aider ce serait très cool.

Depuis j'ai installé :
- DB Cache Reloaded
- WP Super Cache

Quelques infos supplémentaires :
J'ai ça : http://www.ovh.com/fr/produits/rps1.xml
Quand je dis gros flux de visites : entre 500 et 1000 simultanément (en deux minutes quoi)

Voilà et merci d'avance si une âme charitable passe par là :)
 
WRInaute discret
Un rps1 est tout de même très juste et plus particulièrement lors de pics de trafic sur une très courte période. Les accès disques doivent fortement te limiter.
les rps sont de bons petits serveurs mais in ne faut pas non plus trop en demander.
 
Nouveau WRInaute
amph37 a dit:
Un rps1 est tout de même très juste et plus particulièrement lors de pics de trafic sur une très courte période. Les accès disques doivent fortement de limiter.

Merci de ta réponse.
Une pic a 500 à 1000 personnes n'est donc pas supportable par un rps1 ?
 
Nouveau WRInaute
Je viens de faire une annonce Facebook : plantage alors qu'il devait avoir a la louche 100 visiteurs simultanément maximum ...