Serveur surchargé ? Faille ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

J'aimerais vous faire part d'un problème que je rencontre sur l'un de mes sites.
J'ai déjà posté sur un autre forum "SEO" où on m'a bien aidé, mais dans le doute je poste ici également.

Je copie-colle donc le message que j'avais posté (je sais, honte à moi :p)

J'ai un petit soucis en ce moment.
Lorsque je fais des annonces Facebook sur la page facebook de mon site, j'ai un gros flux de visiteurs entrants et mon serveur se met systématiquement HS à ce moment là.

J'ai essayé de raisonner logiquement et cela ne peux pas venir des performances de mon serveur qui est théoriquement fait pour pouvoir supporter de tel afflux.

J'ai donc installé quelques plugins pour nettoyer bdd et tout ça.
Je n'ose pas trop refaire d'annonces Facebook dans le doute pour le moment et ça m'emmerde un peu


Je suis très loin d'être un expert en prog/sécurité/... donc si une âme charitable pouvait passer par là et m'aider ce serait très cool.

Depuis j'ai installé :
- DB Cache Reloaded
- WP Super Cache

Quelques infos supplémentaires :
J'ai ça : http://www.ovh.com/fr/produits/rps1.xml
Quand je dis gros flux de visites : entre 500 et 1000 simultanément (en deux minutes quoi)

Voilà et merci d'avance si une âme charitable passe par là :)
 
WRInaute discret
Un rps1 est tout de même très juste et plus particulièrement lors de pics de trafic sur une très courte période. Les accès disques doivent fortement te limiter.
les rps sont de bons petits serveurs mais in ne faut pas non plus trop en demander.
 
Nouveau WRInaute
amph37 a dit:
Un rps1 est tout de même très juste et plus particulièrement lors de pics de trafic sur une très courte période. Les accès disques doivent fortement de limiter.

Merci de ta réponse.
Une pic a 500 à 1000 personnes n'est donc pas supportable par un rps1 ?
 
Nouveau WRInaute
Je viens de faire une annonce Facebook : plantage alors qu'il devait avoir a la louche 100 visiteurs simultanément maximum ...
 
WRInaute accro
Zikaba a dit:
Une pic a 500 à 1000 personnes n'est donc pas supportable par un rps1 ?
1
Te rappelle quand même la configuration: processeur Atom ... réservé aux netbook, tu dois comprendre que c'est très petit et Ram 512 (en plus) ... Essaye d'utiliser un Netbook pour faire du traitement d'images avec Gimp et tu va vite comprendre (même avec une seule photo ouverte).
Un serveur OVG dual Core que j'utilise peut-être (et encore) mais j'essayerais même pas avec un petit kimsufi ...
 
WRInaute discret
Euh personnellement je ne trouve pas qu'un pic de 100 personne est ennorme pour la config... après c'est sure que tout dépend du site...
 
WRInaute passionné
Tu devrais prendre un vrai serveur, ou même plutôt un mutu "pro". Là je trouve ça un peu faible un RPS. Les disques sont mutualisé donc tu dépends de tes voisins, suffit que tu ais beaucoup d'I/O ça fait planter le tout (ce qui est normal).
 
WRInaute passionné
Au lieu des RPS qui s'avère vraiment très problématique je te suggère aussi la nouvelle offre Kimsufi 250G à 15 €.
 
WRInaute accro
Zikaba a dit:
Je viens de faire une annonce Facebook : plantage alors qu'il devait avoir a la louche 100 visiteurs simultanément maximum ...
On parle pas de 100 mais de 500 à mille ....

HawkEye a dit:
+1 difficile d'estimer la charge sans connaître le site, la db, le script, etc...

Et lui aussi a probablement raison (A non peut-être - pour reprendre un post typiquement belge que je viens de lire). Des caches php - mysql améliorent pour des gros serveurs avec des gros sites (cf les quelques erreurs SQL sur le forum de WRI, de moins en moins mais qui arrivent encore malgré des changements de serveurs). Une grosse partie de la bande passante et des ressources des serveurs qui "cassent" sont le plus souvent des erreurs d'accès à la DB. Mais aussi souvent nécessaires (de multiples fermetures - ouvertures) pour la sécurité.

Avant d'utiliser un "serveur dédié", tu t'es renseigné?
 
Nouveau WRInaute
ybet a dit:
Zikaba a dit:
Je viens de faire une annonce Facebook : plantage alors qu'il devait avoir a la louche 100 visiteurs simultanément maximum ...
On parle pas de 100 mais de 500 à mille ....

HawkEye a dit:
+1 difficile d'estimer la charge sans connaître le site, la db, le script, etc...

Et lui aussi a probablement raison (A non peut-être - pour reprendre un post typiquement belge que je viens de lire). Des caches php - mysql améliorent pour des gros serveurs avec des gros sites (cf les quelques erreurs SQL sur le forum de WRI, de moins en moins mais qui arrivent encore malgré des changements de serveurs). Une grosse partie de la bande passante et des ressources des serveurs qui "cassent" sont le plus souvent des erreurs d'accès à la DB. Mais aussi souvent nécessaires (de multiples fermetures - ouvertures) pour la sécurité.

Avant d'utiliser un "serveur dédié", tu t'es renseigné?


Oui évidement.
Je pense opter pour mutu "business" + SQL privé chez OVH ;)
 
WRInaute passionné
Si tu utilises un système de cache disque, vu que tu es sur un RPS, ça doit être encore pire que "pas de cache".
Visiteur => ton RPS => ton RPS accède aux disques en réseau => renvoi au serveur => affichage pour le visiteur.

Pour ton mutu + SQL privé, ça peut être une bonne solution, l'option SQL privé pourrait venir après, si ça se trouve, le mutu tiendra correctement la charge tout seul.

L'avantage de prendre un dédié, serait par exemple de pouvoir cacher en RAM à l'aide de Memcache, de rajouter des extensions style APC.
 
Discussions similaires
Haut