Faire apparaître la position moyenne Adwords sur Analytics

WRInaute impliqué
Bonjour,


Quand les comptes Google Analytics et Adwords sont reliés, il est possible d'injecter dans les rapports Analytics des données provenant d'Adwords, comme le CPC, le CTR...

Jusque là, tout va bien.

En revanche, je constate que je n'arrive pas à trouver la position moyenne parmi les indicateurs disponibles. Est-ce que je cherche mal ou est-ce une donnée qui n'est pas partagée ?

Merci à vous !
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Quand tu es dans Analytics, tu vas dans Acquisition, Adwords, et dans la section mots-clés. Ensuite, tu peux rajouter une dimension secondaire pour faire apparaître la position.

wQiZUWz.jpg
 
WRInaute impliqué
Merci pour cette réponse.

Bien vu, dans l'interface de personnalisation de rapport, je cherchais la position moyenne dans les statistiques disponibles et non dans les dimensions.

Néanmoins, quand j'ajoute la position moyenne aux dimensions, les stats de clics et d'impressions Adwords ne remontent plus (0 s'affiche partout).

Je ne sais pas comment procède le système, mais visiblement, il ne va pas tout simplement extraire la donnée position moyenne fournie par Adwords.

Ce serait une autre boite que Google, je dirais "BUG", mais là, j'ai l'impression que cette dimension sert à autre chose
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse que tu as apporté @pfdanse. Je n'arrivais pas à lier les deux outils. Ce sont vraiment des aides efficaces pour le référencement de sites !
 
Discussions similaires
Haut