Faire un stage chez Google (1 semaine)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion night
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Je suis actuellement en seconde ,Je dois faire un stage d'une semaine pour finir mon anné scolaire(surtout pour mon orientation de l'anné suivante).Je voudrais faire mon stage chez google(stage non payé),où dois-je envoyer ma lettre de motivation?où puis-je trouver les enseignements?Je voudrais travailler dans la domaine informatique plus tard;Quelest adresse exacte du google?Je n'ai pas trouvé sur google. Je suis désolé d'écrire en langue SMS :oops: c' est parce que je n'ai pas lu les règles du forum. :cry:

WRInaute accro
si tu habites en France, je crois que c'est :

Père Noël
1, chemin des nuages
Pôle Nord

rah, mais que fait la modération ???

WRInaute passionné
Re: Faire un stage chez Google

night a dit:
g suis en 2nd,g voudrais faire mon stage chez google,ou dois je envoyer ma lettre de motivation?L adresse exacte du google est koi?
Cherche sur les Pages Jaunes :P

Ah oui : bonne chance ! (tu en auras besoin)

WRInaute accro
Vous êtes vaches.

Les stages chez Google sont très demandés, et la sélection est très dure. En seconde, tu n'as sans doute pas encore l'expérience ou les connaissances nécessaires pour que ta candidature soit prise en compte.

Accessoirement, il faut faire attention à ton orthographe. Quand il y a beaucoup de concurrence sur un poste, cela fait partie des choses qui servent à départager les candidats ayant de très bons profils techniques. Et cela fait aussi office de filtre sur les lettres de motivation

WRInaute impliqué
tu écris à recrutement@google.fr

Dis leur que tu viens de ma part, ils auront sans doute quelque chose à te proposer :p

Plus sérieusement, qu'est ce qui te motive en seconde à vouloir un stage chez google ? Un stage orienté vers quel domaine ?

WRInaute occasionnel
Arrêtez de l'embetter le pauvre. Tout ça parcequ'il a eu l'idée avant vous de vouloir aller dans les entrailles de la bête voir ce qu'il s'y passe ;) Si tu es pris en stage tu pourras me filer un petit PR 10 pour t'avoir soutenu ?

Sinon plus sérieusement les stages de ce type sont plus souvent des stages dit "ouvrier" ou tu dois aller dans des boites et t'essayer aux boulots "manuels". Les stages comme aller chez google se font plus tard dans les études en général, si tu comptes faire des études dites "longues".

WRInaute passionné
silef a dit:
Arrêtez de l'embetter le pauvre. Tout ça parcequ'il a eu l'idée avant vous de vouloir aller dans les entrailles de la bête voir ce qu'il s'y passe ;) Si tu es pris en stage tu pourras me filer un petit PR 10 pour t'avoir soutenu ?

M'étonnerai qu'ils mettent l'algo le plus "convoité" au monde à porté des stagiaires ! ;) :P

WRInaute discret
Re: Faire un stage chez Google

night a dit:
g suis en 2nd,g voudrais faire mon stage chez google,ou dois je envoyer ma lettre de motivation?L adresse exacte du google est koi?

cherche sur google :lol:

WRInaute accro
Moi je connais des stagiaires français à Google Zurich... bon par contre je doute qu'ils soient en 2nde.

WRInaute occasionnel
Tu pourras peut-être travailler dans la section ou il développe des logiciels pour combattre le langage sms.

Tu ferais une bonne souris...euuh...que dis-je...un bon cobail.

WRInaute passionné
OTP a dit:

+1

Faire des fautes oui !
Ecrire de la sorte n'est pas respectueux (hormis peut-être sur ton téléphone)
Ce que l'on a essayé de te dire plus haut, c'est qu'au vu de ta façon de présenter ta demande, il serait sage de ne pas te fatiguer à l'envoyer à Google, ni même à personne d'autre en l'état.

Nouveau WRInaute
night a dit:
Je suis désolé,je n'ai pas lu les règles du forum.J'ai besoin votre aide!!

Donc en fait dans ta logique... Tant que tu n'as pas lu les règles du forum (dont le lien est posté quelques posts plus haut) tu as une sorte de bouclier protecteur qui te permet d'écrire comme un gros sagouin ?

Rien que ce topic annihile toute chance d'avoir un tel stage. Puis, je suppose que tu ne sais pas parler anglais si tu sais pas parlé français.

WRInaute accro
Donc

1- tu peux miraculeusement écrire correctement
2- tu as déjà fait la recherche et vu que ce genre de stage n'est que pour les étudiants
3- tu as lu et compris (?) ce qu'on t'a expliqué ; aucune chance pour un stagiaire lycéen pour une semaine

Quelle aide veux tu ?

Membre Honoré
night a dit:
il y a que des fous ici.
C'est ce que j'ai penser en voyant certains posts dans le forum. :mrgreen:

Comme le signale HawkEye il y a une page spécifique pour les étudiants chez Google :
https://www.google.com/support/jobs/bin/ ... tml&sid=eu

Si vous pensez avoir un profil recherché par Google vous pouvez suivre les conseils ici :
https://www.google.com/support/jobs/bin/ ... ml&sid=tip

Si vous trouvez ce que vous recherchez sur le site vous avez ensuite le lien "View student job cart".

Il reste une question, Google tient-il compte les CV envoyés sans avoir choisi d'options. Si quelqu'un du forum a déjà essayer merci de répondre à la question. ;)

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

WRInaute passionné
Pourquoi ne pas essayer?

Par contre, motive pourquoi tu veux y être, ce que cela t'apportera et quel partie de google tu veux voir (administration, R&D...)

WRInaute impliqué
Vous êtes vaches !
Toutes les entreprises grandes ou petites ont besoin de personnel pour les photocopies ou nettoyer la nespresso …
Certains DG ont commencé par trier le courrier…
Va y mon gars !

Membre Honoré
dadovb a dit:
Google reçoit des milliers de candidatures par jour, il faut donc déjà avoir un profil exceptionnel pour retenir leur attention.
En effet ils ont un algorithme pour trier les CV's avant même de choisir certains possibles candidats manuellement.

WRInaute discret
night a dit:
Je suis actuellement en seconde ,Je dois faire un stage d'une semaine pour finir mon anné scolaire(surtout pour mon orientation de l'anné suivante).Je voudrais faire mon stage chez google(stage non payé),où dois-je envoyer ma lettre de motivation?où puis-je trouver les enseignements?Je voudrais travailler dans la domaine informatique plus tard;Quelest adresse exacte du google?Je n'ai pas trouvé sur google. Je suis désolé d'écrire en langue SMS :oops: c' est parce que je n'ai pas lu les règles du forum. :cry:
Fait un Whois sur gg.fr pour avoir une adresse et envoie un courrier (et prie)..........

Nouveau WRInaute
moi aussi j'ai besoin de faire un stage mais je préférerais plutôt société générale, si vous aviez des informations ou les coordonnées de Daniel B.
ca m'aiderait beaucoup

Jerôme K.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires