nouvelle version d'un-stage.com

Nouveau WRInaute
Bonjour,

voici une toute nouvelle version (nouveau script + design). Vos avis toujours avisés nous interessent. Merci de nous faire part de vos commentaires les plus aiguisés.

Très cordialement

http://www.un-stage.com
 
WRInaute accro
Bonjour

- Placer Autres Annonces au dessus de pubs AdSense : totalement interdit
- le site est triste
- l'annuaire ne fonctionne pas
- les news auraient mérité un habillage en français (Postdate, etc). Idem pour le moteur
- Quel est l'intéret du bubblestat pour les visiteurs ?

A bientôt
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

peux tu svp me dire si il est vraiment indispensbale d'avoir une redirection du sans www vers le www ?

Que veux tu dire à propos du template ?

Merci par avance
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

- évitez de mettre des statistiques quand elles ne sont pas valorisantes.
- comme dit plus haut, la mention "autres annonces" au-dessus des adsense devrait disparaître
- les cadres des liens du menu me paraissent un peu trop gros. Pourquoi celui de accueil est-il plus petit ?
- Il y a encore des textes de scripts anglais qui persistent un peu partout
- la page "confidentialité" est en partie en anglais, en partie en français. Dans la partie français, il y a pas mal de fautes de syntaxe
- dans le menu "évènements", l'alignement des textes n'est pas extraordinaire
- a propos de nous > a propos. Sur cette page, vous dites exister depuis 2005. Vous n'avez récupéré que 5 CV depuis 5 ans ?
- à l'inscription, les conditions d'utilisation sont écrites en anglais
- les alertes Javascript pour la vérification des formulaires, ce n'est pas terrible aujourd'hui... (par contre, vous avez aussi la validation côté serveur, ce qui est bien)
- à l'inscription, le bouton "remettre à zéro" n'est pas très utile et est mis en avant par rapport au bouton "s'enregistrer". Qui voudrait remettre à 0 un formulaire aussi long ?
- bug d'affichage dans les menus à gauche
- annuaire ne fonctionne pas
- recherche : le formulaire est vraiment trop compliqué. Si je cherche un stage, pourquoi dois-je sélectionner la langue des CV ?
- résultats de la recherche : les boutons de (dé)sélection des cases à cocher ne fonctionnent pas
- page des terms bug à l'affichage
- sur le plan du site, la page "formules" renvoie sur une page où l'on est obligé de s'inscrire, contrairement au lien dans le menu de droite.
- menbre > membre
- revoir les polices de certains textes statiques (du vieux Times New Roman)
- site en tableaux, très loin d'être valide en XHTML transitionnel.


Voilà pour une première ébauche
 
WRInaute accro
bobjml a dit:
peux tu svp me dire si il est vraiment indispensbale d'avoir une redirection du sans www vers le www ?
Oui, sinon tu ne sera pas maitre de celui qui apparaitra dans Google, on peut corriger ce problème via Google Webmaster Tools, mais c'est qd même mieux avec une redirection 301.

bobjml a dit:
Que veux tu dire à propos du template ?
Que les sites avec gabarit est en tables c'est complètement dépassé.
 
WRInaute passionné
spout a dit:
Template full tables
Oui, et c'est quoi le problème? :?:
Que les sites avec gabarit est en tables c'est complètement dépassé.
Ah, première nouvelle... il me semble que tout a été validé pour HTML 5. :roll: Je ne vois pas en quoi c'est dépassé. Ce sont juste des arguments de webmasters pour vendre du design, ça! :mrgreen: Et en plus, ça fonctionne parfaitement sur TOUS les smartphones alors que les DIV, ...

Revenant au site un-stage, je trouve que le site est triste, le design pauvre. Un peu de "dynamisme" graphique ferait certainement du bien. :wink:
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Ce n'est pas optimum pour les navigateurs, je crois, mais en même temps, tant que ça s'affiche ?!?
Ce serait plutôt l'inverse... quand on voit le nombre de questions : ça marche sur FF mais pas sur Opera ou sur IE ou ... 10 fois sur 10, c'est un problème avec des div. En revanche, je n'ai encore jamais vu un site mis en défaut sur n'importe quel navigateur avec des TABLE. Les TABLE fonctionnent impeccablement chez tout le monde. :wink: La mode des DIV est née pour des raisons d'accessibilité (non voyant, sourds, etc.), mais quand on regarde le code CSS des sites en DIV, 1% des sites doit être codé correctement pour cela...

Et sur le plan du référencement, jusqu'à preuve du contraire, ça n'a aucune influence.
 
Discussions similaires
Haut