Fast pizza Rouen

WRInaute discret
Bonjour
j ai procédé à la refonte du site Fast pizza Rouen initialement ce site a été développé en html5 et css3 ,j' ai opté pour le CMS Wordpress et le thème Divi pour l 'optimisation Seo et l'ajout des balises Open graph j ai utilisé l extension All in Seo .

lien vers le site
 
WRInaute discret
@Furtif
Pourtant tout les pizzas ont été prise en photo une par une ..et détourées avec remove background (gain de temps énorme cela évite l 'usage de Photoshop)
 
WRInaute discret
Toutes les photos vont être changées très prochainement la j ai juste repris les photos de l ancien site en les détourant ...
Ton site est superbe mais pourquoi <html lang="en-US"> ?
 
WRInaute discret
je viens de nettoyer les liens "craignos" avec linkody j ai plus qu a refaire des liens tout beaux tout propres ..et à le remonter tout en haut ..
 
WRInaute discret
salut abcweb ..certaine images ont besoin d être compressée afin d'en réduire la taille ..tu as une connexion 56 k .? :):):)

JPEG 2000, JPEG XR et WebP lequel choisir .?
 
WRInaute discret
abcweb j ai diminué la taille et poids...je me suis fixé un objectif un peu fou ..
Etre premier sur : pizza Rouen , pizzeria rouen, pizza a emporter Rouen, pizza en livraison Rouen , pizzeria Rouen avec les variations à Rouen , sur Rouen ..avec un Pa supérieur à 40 ..
Deux images me posent encore quelques tracas ..celle avec le livreur et celle avec la façade de la pizzeria ..
 
WRInaute discret
Pizza artisanales Vs pizza industrielle ..un sacré sujet de discussion ..quand on voit les dérives avec la bouffe ...en diminuant le poids de certaines images j ai ostensiblement gagné en temps de chargement.
 
WRInaute discret
@John13

j ai supprimé l 'extension Wp-icon diminué le poids des images ..avec google pagespeed inside j obtiens la note de 88 ...(52 au départ ) ...la je me concentre plus sur le seo ...
 
WRInaute discret
Quand j'ouvre ta page, c'est plutôt long et dans la search console chrome j'ai seulement 30 en indice performance, mais si cela te convient comme ça , c'est parfait, c'est à toi de voir.
 
WRInaute discret
@John13
je viens de refaire un test avec google speed inside ...j obtient 88 ...je devrais avoir 90 j ai pas encore touché a la photo de la pizzeria je dois en diminuer le poids .. je regarde avec la search console j'utilise aussi chrome ...

@Furtif
Pour le fond transparent c est juste parce que sur l ancien site les pizzas ont été photographiés dans leur boite ..j ai détouré afin de ne garder que la pizza ...
 
Dernière édition:
WRInaute discret
en diminuant les animations vais je gagner en temps de chargement ? je vais réduite le poids des deux images (la glace et la pizzeria ) au premier test google speed inside me donnais 52 ..je dois bosser sur un autre site web ..
 
WRInaute discret
Abcweb non il y a pas 25 modules d installés j ai mis vraiment le strict minimum ...je sais très bien que trop d extension ralenti Wordpress... est ce que ce petit ralentissement peu être provoqué par le module de sécurité .??
 
WRInaute discret
Si ce n'est pas déjà fait, tu devrais mettre en cache les images de ton site pour que les clients qui viennent régulièrement sur ton site n'aient pas à charger à chaque fois tes images et tu devrais également compresser ton site sur ton serveur, ce sera un début, a moins que cela ne soit déjà fait.
 
WRInaute discret
@John cela à été fait des la mise en ligne de ce site ... j ai supprimé Wp-icon je vais diminuer le poids de l image hagen dazs et celle de la pizzeria et diminuer le temps pour l animation...
 
WRInaute discret
Alors c'est problématique, bon en regardant 30 sec , je vois que la taille de tes images est énorme.

Elles ont une taille moyenne de 100kb et j'en vois même plusieurs a plus de 700.

Même ton logo carte bleu et haagen dazs font respectivement , 92 et 147kb cela fait beaucoup pour une glace..
 
WRInaute discret
je comptais diminuer leur taille ..je vais réduire le poids de ces images ...le site monte doucement je viens de voir avec Serpfox...si je diminue leur poids je vais perdre en qualité ..
 
Dernière édition:
WRInaute accro
si je diminue leur poids je vais perdre en qualité ..

Tes images pesent une tonne pour des imagettes, et en jpg tu ne perds rien en qualité (deja que les photos ne sont pas terribles), exemple 18 ko au lieu de 122 ko :
Oriental-removebg-preview.jpg

D'autres parts tu charges 5 fonts ce qui quand meme beaucoup et en plus tu passes par google et ça, ça te bouffe un max en vitesse. mets tes polices en local tu gagneras entre 10 et 20 % en vitesse de chargement de tes pages, ajoute a ça le poids de tes images...

mais bon apparemment tu bloques sur le fait de passer tes images en jpg au lieu du png, c'est ton site hein... il faut 10 mn pour convertir toutes tes images, c'est vrai c'est tres long... (ironie)

:confused::rolleyes::)
 
WRInaute discret
@Furtif ..
la majorité des images sont déjà au jpg je n utilise pas le png a cause de leur poids ...je vais reprendre cela tout à heure et contrôler le format de chaque image la je suis sur un autre site web ..
 
WRInaute discret
Je compte bien refaire ce que j ai fais pour une pizzeria sur les Andelys ..etre premier avec les 4 mots clé les plus important ...le client prevoit de changer les images des pizzas certaine ont mal supportées le détourage..
 
WRInaute discret
j ai eu des clients j ai du reinstaller deux pc ....je vais diminuer la taille de l image du header la hagen das et la pizzeria..la page des pizzas se charge vite il y a aucune animation ...
Worpress et divi ..avec itheme security pro
 
WRInaute accro
J'abandonne...
Y'a du vent en ce moment, les parasols s'envolent, je dois laver ma caisse, faire mon menage, classer de la paperrasse, me faire couper les tifs, allez chez le dentiste, nettoyer mon frigo.....
b08b56fdd1abc088858beb1f37fd5904.gif
 
WRInaute discret
Merci :p:p:p

comment ne pas charger les fonts en étant sous wordpress...en diminuant la taille de la photo le site affiche un tout peu plus vite ..je vais regarder ca ce soir au calme ..je dois finir un autre site je vais tenter en supprimant l animation sur la page d' accueil je vais mettre hagen dazs et la pizzeria en jpg
 
WRInaute passionné
Les mecs ils utilisent wordpress sur un site vitrine pour gagner du temps. Le temps qu'ils le paramètrent j'ai déjà fini de le coder à la main..
 
WRInaute passionné
Après son site perso d'assistance informatique à la même maladie avec un record de 2M pour l'image de fond..

On a un réel problème de compétence plus que de problème technique.
 
WRInaute discret
Mes compétences me permettent de vendre 3 voir 4 sites web tout les mois ..pour le site de site de pizza c est mieux qu a départ ..52 je suis passé à 93 .la journée j ai pas le temps de trainer sur les forums je fais du 7h00 23 h tout les jours ...mon site perso vient juste d être refondu ..il est en html 5 css 3 il y a quatres images en png je les passe en jpg ce soir
 
WRInaute discret
et le Seo ? c 'est tjrs mieux que de ne pas avoir de boulot du tout ..et de traîner inlassablement sur les forums ..

j ai corrigé mon site pro je te remercie de me l avoir signalé .. j ai plus qu à mettre en ligne ..

Que se passe t il avec Semrush ... ?
 
WRInaute discret
j ai plein de pc a dépanner on vera le web demain ....au départ Cthierry j avais que 53 ...

Ce test est vraiment fiable ? il me donne jamais la meme note ....

Que se passe t'il avec Semrush ...? le site semble subir une grosse attaque DDos
 
WRInaute discret
du test ..
Merci pour mon site pro ... en changeant le jpg et en reduisant le poids des images (jpg) j arrive à 90
je suis debout depuis 5h30 !
 
WRInaute accro
C'est marrant le cassage de demande d'avis sur WRI, c'est par période, fortement lié aux updates Google.
Exemples non exhaustifs et non chronologiques :
- Le PageRank de ton site sux
- T'as pas de H1
- Duplicate www sans www
- Ton site n'a pas de mentions légales
- Ton site s'est pris un pingouin
- Tu manges du bambou
- Ton domaine est EMD
- YMYL
- [...]
- Ton score PageSpeed sux

Si bien que beaucoup d'avis passent à côté de l'essentiel.
 
WRInaute discret
<h1 class="mc_title">Fast Pizza Rouen </h1> ?
les redirections sont bien faites avec et sans www et de http---> https

tu as un seul merites et pas des moindres tu as vu ce que personne n a vu ..
Spout qu as tu pris pour ton petit dej .? je suis inquiet mec ..:eek:
j ai ajouté divi module title pour justement ne pas etre ennuyé avec les balises H

Le PageRank est dcd il y a bien longtemps ..Pa et Da l ont remplacé ..
le lancé de pingouin par une froide nuit d hivers...:D je suis en train de rebosser le Seo ..
 
WRInaute discret
abcweb ce site cartonne a 42000 visiteurs mois ...celui d' Honfleur va etre visible de Honfleur au havre et du havre à Houlgate et de Houlgate à pont-Audemer...on dit des antédécents ...je vais bosser ! tu n'oubliras de fermer la lumière en partant ...:p
 
WRInaute passionné
Vu ce que je vois les réponses qui t'ont été apportées je pense toutes les heures du jour et de la nuit..

et si tu es si bon pour quoi venir demander des conseils
 
WRInaute discret
Pour que le site soit le plus performant possible ...
j ai repris le site d'un client il y a peu de temps celui qui la développé à oublié l essentiel ..pas de balise title...aucune balise h pas de redirection ...texte non optimisé ..les bons ne passent pas leur vie sur les forum s ils passent leur temps à courir ...pour attraper des contrats je suis plus alaise en Seo qu en web ..
 
WRInaute passionné
mon prochain projet : informatiser toute la ligne de production d'une usine

mon prochain site : un site de vente en ligne de pergola
 
WRInaute discret
j ai fais de l admin système et de l installation de serveur ... je ne m éclate plus a le faire a taper des ligne de commande en unix ..les baies de brassages avec des routeurs ou switch capricieux ..
 
WRInaute passionné
J'en fais depuis longtemps que ça. Du coup je vais profiter de ton expérience car j'ai un problème pour la conception d'un site. Comment tu intégrerais une grille de prix pour calculer des prix en fonction des dimensions et que tes clients puissent modifier cette grille?
 
WRInaute discret
woocommerce avec formation sur cette extension.. quand il y a les memes varations c est assez simple un exemple : quand tu as un du carrelage avec blanc 60x60 30x30 gris 75x75 60x60 30x30
As tu cette problématique ?.
 
WRInaute passionné
je ne me sers pas de woocommerce.

non moi on parle de dimensions sur mesure. 3000x2000->prix 1 4000x2000->prix2 etc
sachant qu'il y a une grille par produit.

Pour le carrelage c'est juste de la gestion de référence.
 
WRInaute discret
j ai regardé si c est du wordpress tu peux le faire facilement avec woocommerce et une extension qui permet de mieux gerer les variations ...
ca va se presenter sous cette forme ...
Dimension
3000x2000|4000x2000|3000x1000|
Prix
prix1|prix2|prix 3|

si tu choisi le premier format le prix s affichera ...etc....
 
WRInaute discret
je l ai utilisé a de mutliples reprises il permet de mettre en place des varations parfois complexes ...
tailles couleur finition aspect ...en php .?
 
WRInaute occasionnel
Et bien la pizza sa fait vriller tout le monde ou quoi ?
Pour les images : je prend la première image sous mon nez :
https://fastpizzarouen.fr/wp-content/uploads/2020/02/regina-removebg-preview.png
170,76 Ko en PNG et 331px × 327px (redimensionné à 225px × 223px) ????
et sur tout la page elles sont toutes en PNG.
170ko pour une image de 225x223 haihaihai, même moi qui suis sur le web que depuis 2ans, je sais que ce n'est pas optimisé.
Sur pagespeed j'ai 59 en note, loinnnnnnnn des 93.
Beaucoup de taff sur les images, c'est une catastrophe, presque en obésité morbide pour le site.
Ont parlent du même site, je trouve aucune image de pizza en jpeg ? o_O
 
WRInaute discret
@phonylic
les images vont etre changée prochainement pour etre remplacé par des images de meilleurs qualité en jpg ..seul la page d accueil été testé avec page speed ..
j ai repris les anciennes images du site et je les ai détouré
 
WRInaute passionné
ai regardé si c est du wordpress tu peux le faire facilement avec woocommerce et une extension qui permet de mieux gerer les variations ...
ca va se presenter sous cette forme ...
Dimension
3000x2000|4000x2000|3000x1000|
Prix
prix1|prix2|prix 3|

si tu choisi le premier format le prix s affichera ...etc....

Sauf que c'est pas ça que je veux. ce que tu me propose c'est comme le client qui choisi sa taille de chaussure. Moi le client il rentre des dimensions au millimètres ce qui fait des millions de possibilités. Et le tableau fait des centaines de case..

Bref je crois que je vais me tourner vers ma première idée qui est d'intégrer un tableau csv par produit
 
WRInaute occasionnel
@phonylic
les images vont etre changée prochainement pour etre remplacé par des images de meilleurs qualité en jpg ..seul la page d accueil été testé avec page speed ..
j ai repris les anciennes images du site et je les ai détouré
C'est la home page également que j'ai testé pas une autre.
 
WRInaute discret
j ai effectué des changements sur trois pages la page principale et les deux pages de pizzas il me reste menu et délices à faire ..sauf que la pizza Regina ne se trouve pas sur la page d accueil

@ABCWEB ..le faire avec Exel c est un travail pharaonique ...
 
WRInaute discret
Perso je le ferai soit avec wordpress /woocommerce et l extension pour Woocomerce qui va bien ou en Php...

Le fichier de liens à désavouer (disavow_fastpizzarouen.fr_02-03-2020.txt), contenant 15 domaines et 0 URL, a bien été importé. j ai fais un coup de propre sur les liens je les ai remplacés par des liens tout beau tout neufs !!
 
WRInaute discret
si tu compare prestashop magento et Wordpress ..wordpress est quand meme le plus optimisé je vais regarder en fin de journée j ai des rdv toutes la journée ..
 
Discussions similaires
Haut