Faut il s'inquieter.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je suis depuis peu webmaster d'un site d'annonces.
Depuis une semaine j'entreprends différentes mesures afin de l'optimiser vis à vis de google. (Accroissement du nombre de backlinks etc .. mais je précise, rien de "frauduleux")

Lorsque je tappe le nom de mon site sur google, je le trouve bel et bien.

Par contre, depuis 1 h ou 2, lorsque je tappe un terme qui figure dans le titre du site, il n'est pas visible dans les résultats.
D'ailleurs la liste de résultat est courte..je n'y avais jamais fait attention avant, peut être était elle déjà aussi courte je ne sais pas...

Enfin bref tout ca pour savoir si je dois m'inquiéter (reclassement de la part de google pour qui le fait que le site ait gagné beaucoup de backlinks etc en une semaine parait suspect ?) ou bien si selon vous il s'agit juste de quelque chose de temporaire (google dance, mise à jour, un serveur down... ?)

Certains d'entre vous ont sans doute déjà vécu ce phénomène, j'espère donc que vous pourrez me rassurer :D
Merci d'avance.

WRInaute discret
Depuis combien de temps ton site est-il en ligne ? Si il est récent, cela peut expliquer que le terme en question ton site n'apparait pas. Il faut dans ce cas être patient pour que ton positionnement se stabilise.
En dehors de tes échanges de liens, l'url rewriting améliorerait grandement l'indexation de tes pages sur GG.
Pour les bases : https://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... utants.php

Tu peux aussi personnalisé un peu plus des balises Titles et Description dans les meta tag des différentes pages afin d'éviter d'avoir des pages similaires sur GG.

Bon courage

WRInaute occasionnel
non le site est référencé depuis un moment.

Quand à l'url rewriting...je l'ai mis en oeuvre, mais de facon limitée...pour des raisons indépendantes de ma volonté :s .
enfin si l'on va sur toutou . fr/consult_pa.html on peut bien consulter les annonces en voyant la page au format html.

cela dit merci pour ton conseil sur les balises en effet je compte encore les optimiser..enfin c'est déjà mieux qu'il y a une semaine ou il n'y avait pas de metas du tout ;)

WRInaute passionné
Bonjour

si tu as changé le titre de tes pages, il faut que tu vérifies avec la commande site: que le titre de la page en question a bien été mis à jour dans l'index de google.

WRInaute accro
hello,
une semaine pour un résultat backlink c'est trop court, parfois google passe sur ton site et indique une date, mais il reviendra plus tard pour tout "crawler" ça peut prendre une quinzaine...

WRInaute occasionnel
oui oui je l'ai fait.

quand je fais site:******* (je voudrais pas qu'on m'accuse de publicité frauduleuse ;) ) je trouve comme titre : "****** : Le site d'annonces animalières "

maintenant si je cherche "annonces animalières" le site n'est pas dans les résultats :-s

(alors que ce matin il y était)

Membre Honoré
Bienvenue sur WRI :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/

Un peu gros le pâté :lol:
Sinon le design fait un peu site perso :|
Pour les questions sur les * et les resultats il y a déjà des topics sinon ;)

Après Google bouge tout le temps et la patience est très utile ici :lol:

non le site est référencé depuis un moment.
C'est vaste ... Si c'est moins de 1 ans il faut attendre un peu :|

* n'utilisez pas d'image d'avatar trop grosse (maxi 100x100), ni d'image "trop" animée.
https://www.webrankinfo.com/forum/t/regles-dutilisation-des-forums-de-webrankinfo.1454/

WRInaute occasionnel
je suis tout à fait d'accord avec la remarque sur le design...mais je n'en assume aucunement la responsabilité, je l'ai pris "en cours de route", enfin ! toujours est il que j'ai la chance de prendre la relève de quelqu'un qui programme très bien et de façon claire alors je ne vais pas me plaindre ;-).

Et puis..c'est fonctionnel.

Pour ce qui est de l'adresse du site..oui je me suis dit que je pouvais me contenter de mettre des "***" dans le post précédent car je crois que le nom du site est déjà suffisemment facile à trouver en lisant mon pseudo ;-).

après reflexion... je soupconne que les problemes recents pour trouver le site puissent venir de l'url rewriting... en effet...si google consulte les pages en html + les pages en PHP..il ne doit pas aimer le fait qu'elles soient identiques..peut etre devrais je lui interdire la version php à l'aide du robots.txt

Ps : désolé pour mon avatar, si ca dérange, je vais le réduire .

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO