Fiche produit 1 seul exemplaire

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis en fin de formation comme Gemmologue et je suis en train d'ouvrir une boutique en ligne shopify pour la vente de pierre fine. Comme chaque pierre est unique je veux creer une page pour chaque pierre. Dans le cas de mes améthystes j'ai en main une centaine... donc 100 page qui seront quasiment identique. Pour le moment les informations qui figure dans la page produit sont les suivants :

couleur
le code couleur
les traitements
le poid
les dimensions.

Donc très peu de contenu à référencé...

Voila ma question comment faire pour améliorer le score de c'est page?

Merci
 
WRInaute accro
Hello

Tu devrais te concentrer sur les pages "catégories" dans ce cas, et surtout ne pas essayer de faire indexer des pages qui ont vocation à être provisoire. Energie perdue, nécessiter de gérer les redirections, etc
 
WRInaute discret
Du coup c'est un seul produit mais plusieurs variantes, comme un t-shirt qui aurait 3 couleurs et 4 tailles. De nombreux articles traitent de cette problématique mais en résumé, ne crée pas une page par pierre, tu vas diluer ton potentiel. Et chaque fois que tu vas vendre une pierre, tu vas perdre une page qui aurait pû participer au ranking de ta page principale.
 
Nouveau WRInaute
Du coup c'est un seul produit mais plusieurs variantes
Bien oui et non c'est un peu comme des toiles unique ce n'est pas parce que plusieurs on des chevaux dessus que c'est des variants l'une de l'autre. Je vais continuer mes recherches pour trouver une façon de structuré mon catalogue merci pour tes pistes
 
WRInaute accro
Je serais du même avis que les autres. De mon point de vue, tu vas devoir te focaliser sur les catégories, tu ne pourras jamais positionner efficacement un aussi gros volume, surtout si tu ne fournis rien de spécifique à chaque fiche.

Peut-être également penser à des sous-catégories qui te permettraient de disposer de listing filtrés sur certaines caractéristiques, comme les couleurs, la provenance ou la forme.
 
Discussions similaires
Haut