Firewall sp2 xp et probleme de ftp

WRInaute impliqué
Bonjour,

je viens de faire une mise a jour de xp et j'ai activié le firewall, je n'arrive plus a me connecter par ftp a mes serveurs , une idée de la ou ca coince?

cela semble etre un pb que je viens de lire sur des forums mais sans trouver la solution!
merci
Florent
 
WRInaute occasionnel
le firewall d xp SP2 ne bloque que ce qui rentre , pas ce qui sort , donc ton FTP dois fonctionner

Si vraiment ca coince ouvre les port pour ton FTP , tu va voir le centre de sécurité et y a une option en bas a gauche , option avancé.
 
WRInaute impliqué
j'utilise leetchftp et ultraedit en mode ftp, ca bloque, et je ne sais pas trop ou?
quand a l'option avancé en bas a gauche, je ne vois rien de tel 8O.

j'ai 3 onglets general/exception/avance dans la partie superieure.
dans l'onglet exeption on a la possiblité d'ajouter des ports tcp ou udp.

est ce la qu'il faut agir? j'ai fait le test en ouvrant le port 21 qui est renseigné par defaut dans ultraedit en vain.

merci de ta reponse, la je crois qu'il me faudrait un petit coup de main plus academique,

1 va la, 2 clique la etc... :oops:

florent
 
WRInaute occasionnel
tu utilise peut etre tes ftp en mode passif , ce qui peut bloquer au niveau du firewall.
dans ce cas là il faut que tu autorise ton logiciel ftp a se placer en serveur (en le plaçant dans les exceptions) ou bien que tu configure ce meme logiciel en mode non passif.
 
WRInaute accro
Neptune a dit:
le firewall d xp SP2 ne bloque que ce qui rentre , pas ce qui sort , donc ton FTP dois fonctionner
Raté, les 2. En plus il bloque les programmes qui font trop d'accès sur un labs de temps donné. Les logiciels peer to peer sont cfonfrontés à ce problème. Pour une fois que Microsoft fait quelque chose d'intéelligent
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
Neptune a dit:
le firewall d xp SP2 ne bloque que ce qui rentre , pas ce qui sort , donc ton FTP dois fonctionner
Raté, les 2. En plus il bloque les programmes qui font trop d'accès sur un labs de temps donné. Les logiciels peer to peer sont cfonfrontés à ce problème. Pour une fois que Microsoft fait quelque chose d'intéelligent

Bof je vois pas ce qu'il y a d'intelligent a limité le nombre de connection simultané , qui d'ailleurs se patch en changeant une dll... ( heureusement )
SI on parle de la meme chose c'est pas vraiment le firewall qui fait ca , mais l'OS carrement ( le SP2 ).
 
WRInaute accro
SI on parle de la meme chose c'est pas vraiment le firewall qui fait ca , mais l'OS carrement ( le SP2 ).

Avec cette nouvelle version SP2, difficile à dire si c'est XP qui gère le firewall ou le firewall qui gère XP. Mais ca pourrait très bien bloquer le fonctionnement des spywares livrés avec les peer to peer.
 
WRInaute impliqué
apres avoir autoriser le centre de securité du firewall d'xp a executer le logiciel, il faut donc bien passer en mode passif :

pour leetchtftp :
menu :fichier/option/ firewall (onglet)/ cocher pasv mode

pour ultraedit en ftp
modifier les parametres de connexion des sessions : avancé / cocher mode passif.


voila le fruit de mon experience livrée en leger decalé( mais je viens de retomber sur mon post), si cela peu servir.
 
Discussions similaires
Haut