Créer son propose site sur son poste - Firewall

Nouveau WRInaute
Mon problème je suis derrière un firewall et donc les internautes voient l'IP du firewall or moi j'heberge mon site sur ma machine locale qui appartient à un reseau local évidemment l'ip de la machine locale est non routable alors comment faire pour que les internautes puissent consulter mon site ? Est ce que c'est faisable ?
Merci
 
WRInaute discret
Bonjour Caso,

oui, c'est tout à fait possible. Il faut que tu configures ton site pour faire du Port-Forwarding. Ainsi, une requete reçue par ton firewall sur le port 80 sera envoyé à ton PC sur le même port.

Les utilisateurs ne verront que l'IP publique et ne sauront pas que ton PC a une ip locale.

Voila !
 
Nouveau WRInaute
je te remercie mais comment faire cela :?:
tu m'as dis configurer le site comment faire ça le site étant sur le poste local :?:
je ne dois pas toucher au firewall :?:

un internaute va visiter mon site donc il se connecte à l'adresse :
http://XXX.XXX.XXX.XXX/
cette adresse étant celle du firewall
si je prend mon adresse locale YYY.YYY.YYY.YYY
comment configurer mon site :?:
je suis désolé mais j'ai pas compris la solution
Merci de m'éclaircir
 
WRInaute discret
Tu ne fais rien de spécial sur ton poste local. Tu vérifies juste qu'il répond bien en local.

En revanche, la configuration doit intervenir sur ton firewall :
Si c'est un boitier, je pense que tu dois avoir une interface d'administration. Tu retrouveras peut-être le port-forwarding sous le nom de NAT.
Les informations attendues sont souvent :
- Nom du service (ex: WEB )
- Port Entrant ( ex: 80)
- Port Sortant ( ex: 80)
- Adresse locale (ex: 192.168.0.3 )

Si c'est un PC, dans la configuration du firewall (même si c'est celui de XP), tu vas retrouver le paramétrage indiqué pour un boitier.

Et voila, j'espère que c'est plus clair ainsi. :D
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup tout est clair
Je dois contacter l'adminstrateur alors :wink: j'espère que ca sera gagné :wink:
 
Discussions similaires
Haut